Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
19 décembre 2018

Les prix du Retrogaming

Salut les vieux,

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lancéde coup de gueule, mais pour le coup, histoire de bien préparer les fêtes de Noël, j’ai décidé d’en faire un.

Tout d’abords je ne cherche pas à faire de la polémique, je veux juste parler de mon éternel mécontentement sur les prix pratiqués dans le monde du Retrogaming.

Cela fait plusieurs mails publicitaires que je reçois d’un magasin de Retrogaming français qui, de mon point de vu, exagère un peu sur les prix. Comme je suis partidaire qu’une image vaut mieux que mille mots, voici la publicité en question et les en rouge les prix qui me semblent aberrant :

Captura

Alors j’en ai discuté sur un groupe Facebookien, et un internaute très sympa m’a expliqué qu’il connaissait très bien ce magasin et que les prix qu’il pratique sont en rapport au fait que les loyers sur Paris sont très élevés.

Je valide complètement ce fait, et je suppose que cela doit être très difficile pour un magasin de vivre de vieilleries comme les notre. Seulement, je continu à penser que ce n’est pas en vendant un Simon’s Quest sur NES au prix d’une Everdrive qu’ils vont s’en sortir.

Je suis collectionneur, c’est un fait, mais je ne mettrais jamais 100€ dans un Ghost’n Gobblin pour NES. Alors vous direz : « Tu n’es pas le centre du monde ». C’est vrai, je suis sûr qu’il doit y avoir un public pour de tel prix, mais franchement, combien de personne sont prêt à mettre 300€ (le prix d’une Nintendo Switch de nos jours) dans une Super Nintendo d’occasion ?

Pour information, j’achète aussi dans deux magasins sur Barcelone (Espagne) et je peux vous assurer que les prix ne sont pas les mêmes, j’ai d’ailleurs acheté la même Nintendo Gameboy Color que l’on voit sur la publicité mais pour 15€, et les loyers sur Barcelona ne sont pas donnés non plus ainsi que nos salaires, notre salaire minimum est de 700€.

Voila, donc je ne veux surtout pas créer de polémiques, mais simplement lancer mon petit coup de gueule de fin d’année. Sur ce, je vous souhaite un excellent Retro Noël.

Commentaires
T
Salut.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui je suis bien d'accord, mais dans ce cas, pourquoi vous ne donnez pas le nom de vos magasin en espagne et en angleterre ? Merci
Répondre
B
Non mais la les prix c'est clairement du n'importe quoi. <br /> <br /> Loyer élevé ou pas, même le bobo parisien n'achètera pas à ce prix la. <br /> <br /> <br /> <br /> Perso je n'achète quasi plus qu'en angleterre. <br /> <br /> Les espagnols pratiquent des prix beaucoup trop élevés et les frais de port sont la plupart du temps plus qu'exagéré (genre tu paye ton jeu 2 fois). <br /> <br /> Pour une même K7 avec une boite dans un état semblable j'ai vu payer 3€ en angleterre alors que le jeu était vendu 30€ en espagne !!! 10 fois plus !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais bon il ne faut pas oublier un truc: si on voit ces objets en vente c'est qu'ils ne sont pas vendus.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 812