Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
15 décembre 2018

Dragon Crystal

Salut les vieux,

En 1993 j'étais très pris par mon nouveau groupe de musique SO..., nous avions gagné, cette année là les Class'Rock 93 et du coup j'avais pas mal de temps morts entre les prises en studio d'enregistrement et les montages d'instruments pendant les concerts.

Donc pour passer le temps j'avais toujours ma Game Gear avec moi, c'était le meilleur moyen de ne pas m'emmerder royalement et donc de ne pas me bourrer la gueule au bar à coup de bières.

À cette époque je me souviens que je jouais souvent au même jeu, Dragon Crystal.

descarga

IMG_0708

Dragon Crystal était un RPG où l'on devait traverser divers labyrinthes infestés de monstres afin de trouver une porte qui nous menait au tableau suivant. Comme dans tout RPG qui se respecte, on y trouvait divers objets comme des armes, des armures, des potions, des livres de sort etc... qui allaient nous aider dans notre quête.

IMG_0713

Le truc, c'est que lorsque vous trouviez un objet magique, la plus part du temps vous ne saviez pas quel était son effet, donc il fallait se risquer et voir si l'on avait fait ou non le bon choix.

Tout au long du jeu vous traînez avec vous un œuf qui n'est autre que votre deuxième vie. Un élément fondamental du jeu est que votre héros aura faim, donc si vous ne trouvez pas à manger sur votre chemin vous risquez de mourir assez vite.

IMG_0714

Aujourd'hui encore, lorsque je suis en concert, il m'arrive d'y rejouer pendant les balances histoire de me rappeler le bon vieux temps des consoles portables non portables.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 475