Salut les vieux,

S’il y a une chose que je regrette beaucoup de l’âge d’or de l’informatique et notamment de celle des premier PC, c’est celle du fait que le réseau était rare voire inexistant et comme sur nos vieux ordinateurs 8 Bits, on était obligé de jouer à deux ou plus sur le même ordinateur.

J’adorais ça, surtout lors des parties endiablées que l’on faisait chez mon oncle avec mes cousins et cousines. J’ai récemment retrouvé justement une photo de 1989, l’année où je m’étais cassé deux doigts, en faisant un splendide arrêt au foot, si vous suivez un peu le blog.

Souvenir039

Cette année-là, étant donné que je suis droitier et qu’il m’était impossible jouer correctement le la gauche, on jouait à deux mais ensemble, c’était un peu la naissance des jeux coopératifs.

Nous étions déjà habitués avec mon cousin à jouer ensemble à LHX mais cet été là, c’était le jeu Vball plus connu sous le nom de Kings of the Beach qui était en vogue chez mon oncle. Donc mon cousin Bicou contrôlait les mouvements du sportif à l’écran et moi j’étais le déclencheur d’action, car je ne pouvais rien faire de mieux.

81694

Ce jeu était vraiment excellent et si vous ne l’avez pas encore essayé, je vous le conseille grandement, bien évidemment il vous faudra un bon vieux PC pour cela. Sur la photo du haut c’était notre premier PC, un Amstrad 1512 avec disquette 5’ ¼.

amstrad_pc1512_2s

Je suis très nostalgique de cette époque où les PC étaient encore inconnus et savaient nous réunir pour passer d’agréables moment en famille.