Salut les vieux,

L’hivers commence à s’installer petit à petit en Espagne même si hier on avait encore 20 degrés à Barcelone. Mais nous sommes tout de même au mois de décembre donc le mois idéal pour se faire un petit Winter Games.

La fameuse série des sports Olympique de Epyx a été toute une aventure pour moi car j’ai eu tout d’abord Summer Games II sur Commodore 64, ensuite Summer Games sur Apple IIc et finalement Winter Games sur Amstrad CPC6128.

J’avoue que toutes ces versions avaient leur propre charme même si celle de l’Apple IIc était vraiment très moche. Malgré tout j’ai toujours eu un énorme penchant pour la version Commodore 64.

Donc hier après-midi alors que je flânais au centre de Barcelone, je suis allé rendre visite à mon magasin de Retrogaming favoris pour voir s’il y avait quelques perles intéressantes.

Et effectivement celui-ci avait au fond de sa boutique une superbe édition collector de la trilogie d’Epyx en cassette pour le Commodore 64 et tout cela pour la modeste somme de 5€. Inutile de vous dire qu’à ce prix-là je n’ai pas hésité une seule seconde.

IMG_0541

IMG_0540

Alors oui, on m’a fait la bonne blague de « Ça va prendre trois plombes pour charger... » etc… C’est vrai, en plus j’ai un SD2IEC alors pourquoi m’emmerder à charger des cassettes pendant 3 heures et bien tout simplement pour le fun, lorsque j’étais gamin cela ne me dérangeait pas alors pour cela le ferait maintenant surtout que l’on peut patienter en flânant sur le net, chose que l’on ne pouvait pas faire avant ?

Bref, je suis super content de ma nouvelle acquisition et je pense bien me farcir les 23 épreuves en version cassettes en commençant par Winter Games.

IMG_0542

IMG_0544