Salut les vieux,

En 1992 cela faisait longtemps que les salles de jeux de mon petit village provençal avaient fermé. L’arrivée des consoles de salons y était pour beaucoup, les gens préféraient rester chez eux à jouer gratuitement, tout à fait compréhensible vu les excellentes conversions que faisaient les éditeurs comme Sega ou Nintendo.

Pour ma part, il m’était également très difficile de me retrouver dans une salle de jeux, car je n’allais presque plus aux deux Alpes car la musique me prenait tout mon temps de vacances entre les répétitions et les concerts.

IMG_0375

Mais cette même musique m’emmenait souvent dans une ville voisine appelé Aix-en Provence où après chaque répétition on allait boire un coup, avec le pianiste du groupe Pierre, dans une petite salle de jeux du cours Mirabeau où trônaient quelques flipper et surtout une borne d’arcade NeoGeo avec Viewpoint.

40000301

Viewpoint ce n’est pas à priori le jeu dont j’aurais accroché mais vu que le choix était mince et surtout qu’il avait un air de Zaxxon, il fût le jeu de cet années 1992.

Viewpoint a été le premier jeu réalisé par Sammy pour la NeoGeo, il a été récompensé par le Electronic Gaming video game Awards de 1992 pour Meilleurs graphismes et meilleure musique.

IMG_0422

Il sera porté plus tard sur Megadrive, Playstation, Sharp X68000, Sega Saturn etc… Il sera également très bien noté par tous les magazines de jeux vidéo de l’époque.

Bref, viewpoint m’a été imposé par manque de choix mais il s’est avéré avec le temps être une parfaite réussite auquel aujourd’hui encore je prends beaucoup de plaisir à y jouer.

IMG_0427