Salut les vieux,

En 1990 j’étais toujours très fan d’Arkanoid, que ce soit pour sa musique ou bien parce que j’ai toujours aimé les casse-briques, bref c’était mon petit chouchou jusqu’à ce qu’un jour le petit frère d’une amie chez qui je passais le Week-end me montre un jeu qui allait révolutionner les casse-briques sur Amstrad CPC : Titan.

IMG_0389

J’étais sensé ce jour-là de réconforter mon amie qui venais de rompre avec mon propre cousin, mais je ne pouvais m’empêcher du coin de l’œil de lorgner cette boule qui allait dans tous les sens en cassant quelque brique ou autre sur son passage, de plus l’animation du scrolling dans toute la direction possible était une merveille pour mes yeux de gamer.

IMG_0393

 C’est donc entre quelques larmes que je demandai à son frère de me montrer ce magnifique jeu et surtout de me le laisser essayer. Effectivement je n’ai pas été déçu, Titan est un jeu très fun dans lequel vous devrez passer les 80 niveaux (16 pour la version cassette) en détruisant toute les briques ou en touchant l’élément EXIT et surtout en évitant que votre boule ne touche une tête de mort blanche ou verte.

IMG_0404

Pour arriver à vos fins, vous serez donc muni d’une raquette, représentée par une cible, qui vous permettra de faire changer de direction votre boule. La physique de la boule est vraiment très bien réalisée et c’est un régal. De plus on pouvait y jouer jusqu’à neuf ceux qui rendais les parties très excitantes. Vous l’aurez compris Titan est un Must Have pour tout Amstradien qui se respecte.

Finalement, ce jour-là ne pense pas avoir été d’un grand réconfort à mon amie car je n’ai plus lâché le Joystick jusqu’à tard dans la nuit.