Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
2 décembre 2018

Titan

Salut les vieux,

En 1990 j’étais toujours très fan d’Arkanoid, que ce soit pour sa musique ou bien parce que j’ai toujours aimé les casse-briques en général, bref c’était mon petit chouchou jusqu’à ce qu’un jour le petit frère d’une amie chez qui je passais le Week-end me montre un jeu qui allait révolutionner les casse-briques sur Amstrad CPC : Titan.

IMG_0389

J’étais censé ce jour-là réconforter mon amie qui venait de rompre avec mon propre cousin, mais je ne pouvais m’empêcher du coin de l’œil de lorgner cette boule qui allait dans tous les sens en cassant quelques briques ou autres sur son passage, de plus l’animation du scrolling dans toute les directions possibles était une merveille pour mes yeux de gamer.

IMG_0393

C’est donc entre quelques larmes que je demandai à son frère de me montrer ce magnifique jeu et surtout de me le laisser essayer. Effectivement je n’ai pas été déçu, Titan est un jeu très fun dans lequel vous devez passer les 80 niveaux (16 pour la version cassette) en détruisant toute les briques ou en touchant l’élément EXIT et surtout en évitant que votre boule ne touche une tête de mort blanche ou verte.

IMG_0404

Pour arriver à vos fins, vous êtes donc muni d’une raquette, représentée par une cible, qui vous permet de faire changer de direction votre boule. La physique de la boule est vraiment très bien réalisée et c’est un vrai régal. De plus nous pouvions y jouer jusqu’à neuf ce qui rendait les parties très excitantes. Vous l’aurez compris Titan est un Must Have pour tout Amstradien qui se respecte.

Finalement, ce jour-là je ne pense pas avoir été d’un grand réconfort à mon amie car je n’ai plus lâché le Joystick jusqu’à tard dans la nuit.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 804