Salut les vieux,

Si vous vous souvenez, dans mon petit village provençal il y avait cette petite salle de jeux très glauque où je m’essayais à Phoenix, sauf qu’un jour, Phoenix avait disparu et avait été remplacé par un jeu duquel je n’avais jamais entendu parler : Juno First

18009801

IMG_0261

C’est évidemment très déçu que je m’approchais de cette borne qui trônait à la place d’un monstre du jeu vidéo. Je glissais donc mes 5 francs avec le cœur très serré mais pas pour longtemps, Juno First allait se révéler encore meilleur que Phoenix.

Dans Juno First vous contrôlez un vaisseau spatial qui peux aussi bien allez de l’avant comme de l’arrière, rare à cette époque et cette sensation est vraiment très bien rendu, lorsque vous allez de l’avant les ennemies arrivent très vite sur vous et vers l’arrière c’est le contraire, ils vont même jusqu’à reculer.

IMG_0298

C’est cette dose d’accélérations et de freinages qui font que le jeu est très rapide et très prenant. De plus si vous voyez qu’un missile ennemi va vous toucher vous pouvez vous téléporter, c’est-à-dire, comme dans un Warp mais non contrôlé, vous ne saurez pas où vous allez réapparaitre, donc à utiliser avec prudence, surtout que vous n’avez que trois Warp.

IMG_0285

Bref, inutile de vous dire l’argent que j’ai pu mettre dans cette, et aujourd’hui encore dans la liste des records sur ma borne, il n’y a que des BIM.