Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
26 novembre 2018

Juno First

Salut les vieux,

Si vous vous souvenez, dans mon petit village provençal il y avait une petite salle de jeux très glauque où je m’essayais à Phoenix, sauf qu’un jour, Phoenix avait disparu et avait été remplacé par un jeu dont je n’avais jamais entendu parler : Juno First

18009801

IMG_0261

C’est évidemment très déçu que je m’approchais de cette borne qui trônait à la place d’un monstre du jeu vidéo. Je glissais donc mes 5 francs avec le cœur très serré mais pas pour longtemps, Juno First allait se révéler encore meilleur que Phoenix.

Dans Juno First vous contrôlez un vaisseau spatial qui peux aussi bien allez de l’avant comme en arrière, assez rare à cette époque et cette sensation est vraiment très bien rendu, lorsque vous allez de l’avant les ennemis arrivent très vite sur vous et vers l’arrière c’est le contraire, ils vont même jusqu’à reculer.

IMG_0298

C’est cette dose d’accélérations et de freinages qui fait que le jeu est très nerveux et très prenant. De plus si vous voyez qu’un missile ennemi va vous toucher vous pouvez vous téléporter, c’est-à-dire, comme dans un Warp mais non contrôlé, vous ne saurez pas où vous allez réapparaitre, donc à utiliser avec prudence, surtout que vous n’avez que trois Warps.

IMG_0285

Bref, inutile de vous dire l’argent que j’ai pu mettre dans cette machine, et aujourd’hui encore dans la liste des records sur ma borne, il n’y a que des BIM.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 812