Salut les vieux,

Dans les années 80 de nombreux jeux sont sortie sous forme de jeux d’aventure/plateforme en 3D isométrique, tel que Head Over Heels ou encore l’excellent Crafton & Xung sur Amstrad CPC.

Je n’ai jamais aimé ce genre de jeu, j’ai toujours eu l’impression d’être comme une chèvre qui aurait trouvé un couteau. Je me cogne partout, je n’arrive pas à sauter sur les blocs, bref je suis un véritable chancre.

Sauf qu’un jour, alors que je me trouvais dans un repas de famille de merde chez un cousin super éloigné, celui-ci m’invita à quelques jeux sur son bel MSX et un d’entre eux était Batman.

IMG_0210

IMG_0214

J’avoue avoir été très sceptique, et je lui proposai donc cordialement de pas me mettre une merde en 3D Isométrique mais plutôt n’importe quoi d’autre. Seulement il était chez lui et faisait un peu ce qu’il voulait c’est donc avec beaucoup d’appréhension que je me mis à jouer a Batman avec lui.

IMG_0221

Et bien, après quelques minutes, nous alternions les tours, je me voyais prendre un réel plaisir à jouer à ce jeu, la musique sur MSX était parfaite, le maniement du personnage fluide et intuitif, je me surpris donc à aimer mon premier jeu en 3D isométrique.

Il faut dire que Batman sur MSX est vraiment une belle réussite, les graphismes sont peut-être très Speccy mais l’ambiance et la jouabilité y sont excellentes.

IMG_0231

Après cette petite aventure chez mon cousin j’ai décidé de donner au moins une chance à tous les jeux de ce style qui me tomberaient sous la main, et j’ai fait d’excellentes découvertes que je vous conterais dans un autre chapitre.