Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
25 novembre 2018

Batman sur MSX

Salut les vieux,

Dans les années 80 de nombreux jeux sont sortis sous forme de jeux d’aventure/plateforme en 3D isométrique, tel que Head Over Heels ou encore l’excellent Crafton & Xung sur Amstrad CPC.

Je n’ai jamais aimé ce genre de jeu, j’ai toujours eu l’impression d’être comme une chèvre qui aurait trouvé un couteau. Je me cogne partout, je n’arrive pas à sauter sur les blocs, bref je suis un véritable chancre.

Sauf qu’un jour, alors que je me trouvais dans un repas de famille de merde chez un cousin super éloigné, celui-ci m’invita à quelques jeux sur son bel MSX et un d’entre eux était Batman.

IMG_0210

IMG_0214

J’avoue avoir été très sceptique, et je lui proposais donc cordialement de ne pas me mettre une merde en 3D Isométrique mais plutôt n’importe quoi d’autre. Seulement il était chez lui et faisait un peu ce qu’il voulait c’est donc avec beaucoup d’appréhension que je me mis à jouer à Batman avec lui.

IMG_0221

Et bien, après quelques minutes, nous alternions les tours, je me voyais prendre un réel plaisir à jouer à ce jeu, la musique sur MSX était parfaite, le maniement du personnage fluide et intuitif, je me surpris donc à aimer mon premier jeu en 3D isométrique.

Il faut dire que Batman sur MSX est vraiment une belle réussite, les graphismes sont peut-être très Speccy mais l’ambiance et la jouabilité y sont excellentes.

IMG_0231

Après cette petite aventure chez mon cousin j’ai décidé de donner au moins une chance à tous les jeux de ce style qui me tomberaient sous la main, et j’ai fait d’excellentes découvertes que je vous conterais dans un autre chapitre.

Commentaires
C
Concernant la sortie je parlais du cpc uniquement, il a sûrement fait son apparition sur les autres machines avant.
Répondre
C
Première adaptation de Batman sur Amstrad cpc mais pour ma part je lui ai toujours préféré "Head Over Heels" des mêmes auteurs. Ce premier volet me rappelait furieusement la série avec Adam West dans le rôle titre et Burt Ward dans celui de Robin. En tout cas ton cousin a bien fait d'insister un peu :)
Répondre
B
Ca sent le speccyport à plein nez la ... Par contre l'image étalée en largeur c'est normal ?
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 475