Salut les vieux,

En 1985 j’avais toujours mon Commodore 64 et j’en était très fier, rare étaient les occasions où quelqu’un me faisait jouer à jeu sur une autre machine et que le jeu me paraissait bien meilleurs, n’en déplaise à certain. Jusqu’au jour où un camarade de classe, que je ne fréquentais pas plus que ça, m’invite à son anniversaire où ses parents avaient eu la bonne idée de lui offrir Sorcery pour son Amstrad CPC464.

sorcery_jaquette

Nous étions tous très excités autour de la machine très colorée de Lord Sugar, lorsque celui-ci inséra la cassette dans le lecteur et appuya sur Play. Comme vous le savez tous les temps de chargements sur cassette sont assez long, nous étions donc tous très attentifs à l’écran pour ne rien perdre.

Lorsque apparu enfin le l’écran de menu du jeu avec cette excellent musique nous ne savions pas encore que nous avions devant nous un jeu qui sera une légende dans le monde du jeu vidéo.

IMG_0175

Bien entendu mon camarade pris les commandes du Joystick et commença donc à jouer en suivant nos indications et conseils qui n’étaient en fait que cris et brouhaha. Mais nous étions si excités et subjugués par la beauté et la fluidité de l’animation que tout le monde hurlait en même temps.

IMG_0185

IMG_0192

Lorsque quelques jours plus tard je flânais au Supermarché de la petite ville d’à côté je vis Sorcery pour Commodore 64 et je n’hésitai pas une seconde. Tout fier de mon nouvel achat je l’essayai sans plus attendre et là, grosse déception, les graphismes et l’animation étaient très bien mais les décors étaient vides et très grossier, ce n’était pas pareil, il manquait le je ne sais quoi qu’avait Sorcery sur Amstrad CPC.

IMG_0200

C’est encore plus tard que j’ai eu le plaisir de le rejouer sur mon propre Amstrad CPC6128 et je dois dire que depuis, même en ayant la version du Commodore 64 et celle du MSX c’est encore celle de l’Amstrad qui l’emporte haut la main pour moi.

IMG_0202