Salut les vieux,

L’été j’allais souvent en vacances avec mes parents à Port Barcarès chez mon ami d’enfance Vintz. J’adorais cet endroit malgré le manque de jeux vidéo. Il y avait bien cette borne d’arcade dans le centre-ville mais lorsque j’étais à l’appart le soir il n’y avait rien de bien électronique, nous étions en 1987 et les consoles portables n’étaient pas encore là.

Mais une année, j’ai eu un accident de cheval et une belle fracture qui m’obligeait à être immobilisé complètement. Donc j’avais supplié mes parents de laissé emporter mon commodore 64 pour ne pas trop m’ennuyer pendant qu’ils m’abandonnaient lâchement pour aller se faire dorer sur la plage.

Souvenir022

En faisant les course dans le carrefour du coin et abusant de mon handicap je les suppliai de m’acheter ce jeu dont la jaquette était plus qu’alléchante : Hysteria

hysteria

Hysteria est un jeu de tir à défilement horizontal bidirectionnel. Le héros se déplace initialement à pied et, comme arme, tire des yeux de rayons laser à courte portée. En détruisant des ennemies perchées en hauteur vous récolterez des objets jaunes et vous pourrez donc activer des armes et des équipements plus puissants.

IMG_0108

Il y a trois niveaux, correspondant à trois époques, infestés par divers types de monstre hostiles ou d'êtres volants qui vous font réduire votre barre d’énergie En détruisant certain de ces ennemis perchés, vous récolterez des pièces d’un puzzle qui vous permettra d’activer le boss final de chaque niveau.

IMG_0109

Vous l’aurez compris, j’ai passé mon mois d’Août à finir en boucle le jeu, c’est un vrai régal, le scrolling est parfait, les graphismes sont somptueux, bref, on en veut encore. Jugez-en par vous-même grâce à cette vidéo :