Salut les vieux,

Il y a des jeux que j’aurais aimé découvrir sur borne d’arcade mais cela n’a pas été possible, alors c’est sur d’autre plateforme que je les ai découvert. Et comme avoir une borne d’arcade à la maison est une chose qui est arrivé assez tard, 1997 dans mon cas, et bien j’ai dû tester le jeu en question que bien plus tard.

Lorsque mon ami, Christophe A, se lassait de sa NES c’est sur Sega master System qu’il jouait, certain avait les moyens d’avoir deux consoles de salons et il en faisait partit. Etant très bon dessinateur, un jour en cours de Français il me montra un dessin qu’il avait fait à partir d’un de ses nouveaux jeux qu’il venait d’acheter.

On y voyait de belle voiture et un policier qui effectuait une arrestation, c’est comme cela que j’ai entendu parler pour la première fois de Chase H.Q.

57781-chase-h-q-sega-master-system-front-cover

IMG_0077

Il m’expliqua qu’au volant d’une voiture nous devions rattraper une voiture en fuite et la percuter jusqu’à ce qu’elle s’arrête et procéder à l’arrestation de son conducteur. Il me conta également, que grâce aux arrestations on gagnait de l’argent qui nous servait à améliorer notre voiture.

IMG_0086

 J’étais tout excité par ce nouveau jeu, j’avais hâte de voir ça sur son téléviseur, les heures de cours qui suivirent nous avions disparu du lycée Ismaël Dauphin pour nous retrouver chez lui à chasser les malfrats dans leurs superbes voitures.

J’ai tout de suite accroché ce jeu, plus tard je l’avais trouvé sur Amstrad CPC et même si ce n’était pas aussi fluide, quant à l’animation, le fun était toujours là.

Aujourd’hui j’y joue sur toute les plateformes, Game Gear, Super Nintendo, Borne d’arcade etc… J’aimerais bien revoir mon ami Christophe que je n’ai plus revu après le Bac. Tout ce qui me reste de lui, se sont quelques dessins qu’il m’avait fait sur mon agenda scolaire.

Scan