Salut les vieux,

Durant ma jeunesse et jusqu’à l’adolescence j’ai beaucoup joué au Ping Pong, pas par choix mais parce que lorsque j’étais au CM2 mes parents avaient gagné une table de Ping Pong à la tombola de l’école.

Donc je n’ai pas trop eu le choix, mais il fallait bien l’amortir, alors je me suis acheté une super raquette de la marque Donnay, avec le manche non verni pour qu’elle reste bien collée à ma main, même en cas de transpiration avancée.

Donc durant plusieurs années avec mon ami d’enfance Kof, on s’y donnait chaque mercredi et samedi après-midi.

Plus tard, vers 1986 ou 1987, lors d’une de ces après-midis dont j’avais l’habitude de passer chez mon cousin Luc, celui-ci me sortit, de derrière les fagots, un jeu de Ping Pong pour son Amstrad CPC6128.

IMG_0043

J’avoue avoir été très sceptique au début, car le Ping Pong n’était pas pour moi un jeu pour ordinateur contrairement au Tennis où les espaces sont grand et le champ d’action plus vaste.

Et bien j’avais tout faux, ce jeu de Ping Pong était et est un excellent jeu pour ordinateur personnel. La version Amstrad a une prise en main exceptionnelle et on se prend vite au jeu. Nous y jouions aussi souvent que je jouais avec Kof sur ma vraie table.

IMG_0055

Ce jeu de Konami est une véritable merveille, j’ai eu l’occasion plus tard de l’essayer sur un MSX avec une excellente version également, puis bien évidemment sur arcade lorsque j'ai eu ma première borne.

Moins bien réussie était la version pour Commodore 64 qui n’as pas réussi à lui donner cette prise en main facile et très fun comme sur les autres plateformes.

IMG_0058

Bref, Ping Pong fait partit de mes classiques sur l’ordinateur du Crocodile et je me fais régulièrement quelques parties, puisque je vis maintenant à plus de 600 km de Kof.