Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
16 novembre 2018

R.I.S.K sur Commodore 64

Salut les vieux,

Dans les années 80 lorsqu’un copain vous disait : « Ça te dit un RISK ? », il y avait danger, car les parties du jeux de plateau du même nom étaient extrêmement longues et souvent ennuyeuses.

Seulement si c’est votre amis Arnold, celui du Commodore 64 si vous suivez le blog avec attention, alors là ce n’est pas pareil, car lui il veut parler de R.I.S.K (Rapid Intercept Seek and Kill).

r_i_s_k

IMG_0023

La première fois j'y ai joué, j’ai été subjugué par les excellents graphismes détaillés et ce scrolling bidirectionnel d’une fluidité presque érotique.

Dans R.I.S.K vous pilotez un vaisseau spatial personnalisable, y compris les couleurs, et avec lequel vous devez nettoyer les différents tableaux de vos ennemis. Il n’est pas sans rappeler un certain Defender.

IMG_0024

Lorsque votre tableau est bien nettoyé vous aurez le droit de passer par un tunnel sous-terrain sans ennemis cette fois, mais où il vous faudra atterrir sur diverses plateformes pour upgrader votre vaisseau avec de nouvelles armes et autres boniments.

Je me souviens que durant des semaines entières, il est devenu notre jeu fétiche, et plus rien ne comptait sinon de s’acharner chaque mercredi après-midi sur nos ennemis interplanétaires.

IMG_0025

Aujourd’hui encore, je trouve ce jeu excellent et rudement bien fait, je vous le recommande grandement si vous voulez voir à quel point le Commodore 64 était fluide dans son animation de sprite.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 486