Salut les vieux,

En 1987 j’avais à l’époque une petite amie dont le frère était plutôt accro aux jeux vidéo, un peu comme moi je dois avouer, et surtout à sa chère Master System.

A cette époque, je n’avais pas tellement d’expérience sur cette console, mais c’était toujours avec grand plaisir que j’abandonnais ma chère compagne pour aller manier le pad avec le frangin.

Il se trouve qu’en ce jolie moi de mai ensoleillé de 1987, ma chère et tendre se lézardais au bord de sa piscine et moi vu que le soleil et l’eau m’emmerde profondément, je m’échappais une fois de plus jusque dans la chambre du frérot pour voir ce qui pouvais bien le retenir de venir se baigner avec nous.

Le coupable était Zillion, un nouveau jeu qu’un ami lui avait prêté pour le weekend.

descarga

Zillion

Zillion est le nom d’un personnage d’anime qui est donc le protagoniste du jeu, celui-ci doit retrouver cinq disquettes et éventuellement sauver deux alliés pour détruire le maléfique Noza (mal orthographié "Norsa" dans la version nord-américaine) de la base de l’Empire sur la planète X.

Zillion2

Vous allez donc parcourir de nombreux dédales et lorsque vous trouverez certaine carte et disquette qui vous permettront de remplir votre mission vous devrez faire preuve de bonne mémoire afin de rentrer les bons codes dans les différentes bornes informatique que vous rencontrerez.

Zillion3

Zillion4

Pour cela vous devrez aussi tirer sur tous les ennemis qui vous veulent du mal grâce à votre pistolet laser qui sera bien évidemment une grande source d’inspiration pour le véritable Light Phaser de la Master System.

Sega_Master_System_lightphaser

Cet après-midi-là, je n’ai plus revu ma petite amie jusqu’à la tombée de la nuit, ce jeu est une merveille et un must have pour tout possesseur d’une Sega Master System.