Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
11 novembre 2018

Zillion sur Sega Master System

Salut les vieux,

En 1987 j’avais à l’époque une petite amie dont le frère était plutôt accro aux jeux vidéo, un peu comme moi je dois avouer, et surtout à sa chère Master System.

A cette époque, je n’avais pas tellement d’expérience sur cette console, mais c’était toujours avec grand plaisir que j’abandonnais ma chère compagne pour aller manier le pad avec le frangin.

Il se trouve qu’en ce jolie mois de mai ensoleillé de 1987, ma chère et tendre se lézardais au bord de sa piscine et moi vu que le soleil et l’eau m’emmerdent profondément, je m’échappais une fois de plus jusque dans la chambre du frérot pour voir ce qui pouvais bien l'empêcher de venir se baigner avec nous.

Le coupable était Zillion, un nouveau jeu qu’un ami lui avait prêté pour le week-end.

descarga

Zillion

Zillion est le nom d’un personnage d’anime qui est donc le protagoniste du jeu, celui-ci doit retrouver cinq disquettes et éventuellement sauver deux alliés pour détruire le maléfique Noza (mal orthographié "Norsa" dans la version nord-américaine) de la base de l’Empire sur la planète X.

Zillion2

Vous allez donc parcourir de nombreux dédales et lorsque vous trouverez certaines cartes et disquettes qui vous permettront de remplir votre mission vous devrez faire preuve de bonne mémoire afin de rentrer les bons codes dans les différentes bornes informatique que vous rencontrerez.

Zillion3

Zillion4

Pour cela vous devrez aussi tirer sur tous les ennemis qui vous veulent du mal grâce à votre pistolet laser qui sera bien évidemment une grande source d’inspiration pour le véritable Light Phaser de la Master System.

Sega_Master_System_lightphaser

Cet après-midi-là, je n’ai plus revu ma petite amie jusqu’à la tombée de la nuit, ce jeu est une merveille et un must have pour tout possesseur d’une Sega Master System.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 486