Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
26 octobre 2018

Camelot Warriors

Salut les gens,

En 1986, alors que le jour des vacances de Noël avait sonné et que je me dirigeai gentiment vers chez moi, mon ami Arnold m’intercepta pour me proposer une petite partie d’un jeu sur son Commodore 64 qu’il avait reçu bien en avance du papa noël.

Le jeu s’appelait Camelot Warrior et rien que de voir la jaquette j’en bavais d’avance.

183909-camelot-warriors-commodore-64-front-cover

Le jeu est moins en accord avec le joli dessin qu’il accompagne car avant d’être un jeu d’action Camelot Warriors est un jeu d’habilité et sans un très bon joystick bien précis il reste très difficile.

Heureusement Arnold était bien équipé de ce côté-là.

IMG_4107

Dans le jeu vous contrôlez donc un chevalier en armure et armé d’une excellente épée à toute épreuve. Vous devrez donc explorer les différents tableaux afin de trouver divers objets que vous devrez donner à des personnages planqués un peu partout afin qu’ils vous donnent un pouvoir spécial qui vous aidera pour la suite de votre quête.

IMG_4108

L’histoire du jeu est tout de même curieuse car à l’origine, le protagoniste de l’aventure est un chanteur de rock qui reste chez lui pendant une semaine en regardant des films médiévaux. À la fin, il s’endort et, dans son rêve, il prend forme d’un chevalier, mêlant les éléments de son univers du XXe siècle à ceux de l’époque médiévale.

IMG_4109

Je me souviens que j’avais été subjugué par la musique qui n’est d’autre qu’une version modifiée ou adaptée de Greensleeves.

Nous y avions donc passé toute la soirée, et quelle meilleure façon de commencer ses vacances devant un excellent jeu ?

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 743