Salut les vieux,

Track’n Field sur borne d’arcade a été une de mes nombreuses obsessions dans les années 80, j’adorais laisser mes records mondiaux à chaque vacance que je passais aux 2 Alpes.
Je me souviens que j’étais tellement fan que j’avais essayé de programmer un jeu de compétition olympique en Basic sur mon VG5000. Au final, une belle bouse injouable.

Puis il y a eu la série des Summer Games sur Commodore 64, tellement belles et tellement fun, que cela comblait suffisamment mon manque de sport arcadien.

800px-Summer_Games_II_Cover_Disk

Lorsque je suis revenu du Japon, j’avais dans mes bagages une cartouche HyperSport pour mon MSX, j’avoue que je n’avais jamais vu tourner ce jeu avant sur cet ordinateur, mais vu le prix des cartouches au japon, pourquoi s’en priver.

56645_front

IMG_4035

 

IMG_4042

Franchement j’ai été agréablement surpris du jeu, il est vraiment très ressemblant à la version arcade, on y retrouve les mêmes graphismes, les mêmes sons tout y est. Et pour combler le tout, j’avais au fond d'un tiroir un joystick spécial pour ce jeu, dont j’ignorai l’existence, jusqu’à un récent rangement.

IMG_4029

Ça change tout au jeu, grâce à ce joystick on retrouve bien les sensations de la borne malgré un manque de bouton évident, mais c’est largement plus fun qu’avec un joystick à bâton.

Voilà, donc si vous avez un MSX je vous le recommande grandement.