Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
21 octobre 2018

Hyper Sport sur MSX

Salut les vieux,

Track’n Field sur borne d’arcade a été une de mes nombreuses obsessions dans les années 80, j’adorais laisser mes records mondiaux à chaque vacance que je passais aux 2 Alpes.
Je me souviens que j’étais tellement fan que j’avais essayé de programmer un jeu de compétition olympique en Basic sur mon VG5000. Au final, une belle bouse injouable.

Puis il y a eu la série des Summer Games sur Commodore 64, tellement belles et tellement fun, que cela comblait suffisamment mon manque de sport arcadien.

800px-Summer_Games_II_Cover_Disk

Lorsque je suis revenu du Japon, j’avais dans mes bagages une cartouche HyperSport pour mon MSX, j’avoue que je n’avais jamais vu tourner ce jeu avant sur cet ordinateur, mais vu le prix des cartouches au japon, pourquoi s’en priver.

56645_front

IMG_4035

 

IMG_4042

Franchement j’ai été agréablement surpris du jeu, il est vraiment très ressemblant à la version arcade, on y retrouve les mêmes graphismes, les mêmes sons tout y est. Et pour combler le tout, j’avais au fond d'un tiroir un joystick spécial pour ce jeu, dont j’ignorai l’existence, jusqu’à un récent rangement.

IMG_4029

Ça change tout au jeu, grâce à ce joystick on retrouve bien les sensations de la borne malgré un manque de bouton évident, mais c’est largement plus fun qu’avec un joystick à bâton.

Voilà, donc si vous avez un MSX je vous le recommande grandement.

Commentaires
T
Barcelone (Espagne) :)
Répondre
S
Sais-tu qu'avec ce joystick, tu es imbattable contre quelqu'un au clavier ou au joystick ? Et oui, il y a une petite amélioration matérielle qui fait la différence ;)
Répondre
S
1er jeu de ce style pour moi ce fut Décathlon d'Activision sur CBS Colecovision, on suait littéralement avec mon frère quand on y jouait. C'était vraiment du sport de s'acharner sur la manette.
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 804