Salut les vieux,

Mon copain “Bulbe” était quelqu’un de plutôt sédentaire voire même extrêmement sédentaire. Au lycée, en cours de sport, ça devise était « Dans le doute abstient toi ». Mais malgré que personnellement j’étais plutôt sportif à 17 ans, j’aimais bien trainer avec lui, nous étions certes de caractère très diffèrent mais on s’entendais bien, et en plus il avait un commodore 64.

Le lycée était à 40km de chez moi, à Cavaillon plus exactement, et le mercredi après-midi j’avais souvent quelques heures à tuer avant de prendre le bus pour ma campagne provençale. Donc pour rentabiliser cette attente, j’allais souvent chez Bulbe pour jouer avec son Commodore 64 car celuis ci ne pratiquait, bien évidement, aucune activité extra scolaire.

Je me souviens qu’un jour il me parla d’un jeu avec un concept complètement novateur où il fallait sauver des petits bonhommes qui ne faisaient que marcher bêtement de droite à gauche et nous avec divers outils à notre disposition notre but était de les amener vers une sortie, et en plus on pouvait les faire exploser etc…  Bulbe buvait beaucoup de bière entre les cours malgré son jeune âge.

Ce jeu était Lemmings

IMG_3658

 

IMG_3659

Ce mercredi après-midi, j’étais tout de même intrigué par ce fameux Lemmings, et je m’invitais donc chez lui pour aller voir ça de plus près. Et effectivement, pour moi ce jeu a été une claque ludique. Tout d’abords pour ces excellents graphismes sur Commodore 64 mais aussi pour le fun, on y a passé des heures, des jours et des mois entiers.

IMG_3660

Plus tard j’ai évidemment comme tout le monde eu l’occasion d’y rejouer sur PC et je dois dire que c’est un jeu auquel j’ai toujours été très attaché.

Samedi soir, j’ai, comme chaque mois, organisé une petite Vintage Party à la maison et un des invités à eu l’extrême délicatesse et bon goût de m’offrir un exemplaire de Lemmings pour ma Game Gear. Cela m’a fait énormément plaisir car un Lemmings original dans sa collection c’est vraiment très classe.

2018-10-07 09_31_16

IMG_3656

IMG_3657

De plus, je l’ai ce soir et je dois avouer qu’il est vraiment bien réalisé et très jouable sur une console portable.

Voilà donc ma petite tranche de vie avec le jeu Lemmings. Sur ceux, je vous souhaite un excellent lundi de merde.