Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
30 septembre 2018

Scuttlebutt, le jeu scatologique pour Commodore 64

Salut les vieux,

Lorsque j’étais enfant, les consoles de salon ainsi que les microordinateurs n’étaient pas très courantes et peu abordables. Mais Nintendo avait déjà la solution avec leur mini consoles portables de l’époque : Les Game & Watch.

J’en ai eu plusieurs durant mon enfance mais une que j’aimais tout particulièrement était Oil Panic. Le principe était simple, des gouttes d’huile tombaient du plafond et votre petit bonhomme devait les rattraper avec son sceau. Vous imaginez bien qu’en 1982 c’était très fun.

Oil panic

L’autre jour, en parcourant les nouvelles du monde retrogaming, je tombe sur un article qui fait référence à un remake de Oil Panic sur Commodore 64. Evidemment je me précipite dessus pour essayer la bête sans même lire de quoi il en retournait hormis le fait que j’avais lu Oil Panic entre les lignes, quoi que le titre du jeu aurait dû me mettre en garde : Scuttlebutt

IMG_3498

IMG_3499

Et la grosse surprise, ce n’est plus de l’huile qui tombe mais de la merde. Oui de la merde ou des excréments, appelez ça comme vous voulez. En gros vous êtes un petit bonhomme qui vis dans une cuvette de toilette et au-dessus de votre maison il y a un cul qui se balance pour déféquer.

IMG_3501

IMG_3502

Côté réalisation c’est top, super fluide et de beau gros sprites comme on les aime. Quant au concept et bien effectivement c’est du Oil Panic mais scatologique. Que dire, c’est un pur bonheur parce qu’en plus du fun c’est décalé, dans l’ordre du temps, bref j’adore. Je vous laisse d’ailleurs une petite vidéo que j’ai faite du jeu pour avoir l’explication en images :

Voilà, nos vieilles machines ne sont pas mortes et il y a toujours quelques génies avec de très bonnes idées qui sont là pour nous aiguayer le weekend.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 812