Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
13 septembre 2018

Zaxxon sur Commodore 64

Salut les vieux,

En 1984 j’ai fait un voyage scolaire à Venise avec mon école. Le genre de truc où l’on est jeune et on s’en fout de se taper 10 à 15 heures de bus. Je ne me souviens pas de grand-chose de cette magnifique ville hormis les pigeons de la Place San Marco et les revues informatiques italienne qui proposaient un jeu sur format cassette et souvent pour le Commodore 64.

Je n’avais pas de Commodore à cette époque mais je bavais devant ces magazines et je me souviens très bien de celui qui proposait le jeu Zaxxon. Mon cousin avait à cet époque un Atari 2600 et bien évidement il avait le hit de Sega qui n’était pas en fausse 3D comme la version d’arcade.

poster_zaxxon

Mais le jeu était vraiment excellent et lorsque j’ai vu cette version sur Commodore 64 avec cette fois ci cette fausse 3D comme sur borne, j’ai tout de suite eu les larmes aux yeux car je savais que je ne pouvais pas me l’acheter par manque d’argent et surtout par manque de Commodore 64 à la maison.

Je me suis donc fait la promesse de l’acquérir un jour, et c’est beaucoup plus tard que j’ai enfin eu mon Zaxxon à moi en version cassette.

Zaxxon

Zaxxon2

Je n’ai vraiment pas été déçu, la version est très proche de l’arcade, très fluide, la troisième dimension est très bien rendue et le gameplay frôle la perfection. Je n’ai pas eu l’occasion de le tester sur d’autre machine comme l’Amstrad ou encore le MSX mais je suis vraiment très fan de cette version.

Zaxxon3

Donc si vous le voyez trainer à un prix raisonnable, n’hésitez pas il en vaut largement la peine.

Commentaires
C
Hello, belle anecdote, tu as pu concrétiser un souvenir de jeunesse:). Malheureusement les prix sont de plus en plus délirants et il est de plus en plus difficile de trouver les jeux de notre enfance à un prix raisonnable....
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 812