Salut les vieux,

En 1984 j’ai fait un voyage scolaire à Venise avec mon école. Le genre de truc où l’on est jeune et on s’en fout de se taper 10 à 15 heures de bus. Je ne me souviens pas de grand-chose de cette magnifique ville hormis les pigeons de la Place San Marco et les revues informatiques italienne qui proposaient un jeu sur format cassette et souvent pour le Commodore 64.

Je n’avais pas de Commodore à cette époque mais je bavais devant ces magazines et je me souviens très bien de celui qui proposait le jeu Zaxxon. Mon cousin avait à cet époque un Atari 2600 et bien évidement il avait le hit de Sega qui n’était pas en fausse 3D comme la version d’arcade.

poster_zaxxon

Mais le jeu était vraiment excellent et lorsque j’ai vu cette version sur Commodore 64 avec cette fois ci cette fausse 3D comme sur borne, j’ai tout de suite eu les larmes aux yeux car je savais que je ne pouvais pas me l’acheter par manque d’argent et surtout par manque de Commodore 64 à la maison.

Je me suis donc fait la promesse de l’acquérir un jour, et c’est beaucoup plus tard que j’ai enfin eu mon Zaxxon à moi en version cassette.

Zaxxon

Zaxxon2

Je n’ai vraiment pas été déçu, la version est très proche de l’arcade, très fluide, la troisième dimension est très bien rendue et le gameplay frôle la perfection. Je n’ai pas eu l’occasion de le tester sur d’autre machine comme l’Amstrad ou encore le MSX mais je suis vraiment très fan de cette version.

Zaxxon3

Donc si vous le voyez trainer à un prix raisonnable, n’hésitez pas il en vaut largement la peine.