Salut les vieux,

Si vous avez suivi l’épisode Game Over d’un des précédents post, vous devriez à ce stade savoir qu’après le VG5000 j’ai finalement réussi à convaincre mes parents de m’acheter un Commodore 64.

Inutile de vous vous expliquer l’énorme changement que cela à fait dans ma vie de joueur, enfin une vraie ludothèque avec de gros classiques. Et comme je trainais dès que je le pouvais dans les salles d’arcades, mes premiers achats à part Bruce Lee ont été des portages de gros classiques dont Ghost’n Gobblins et Green Beret.

IMG_2711

IMG_2712

C’est de ce dernier que je voudrais vous parler aujourd’hui. En effet, en règle générale les portage sur une machine de 64k de Ram n’était pas toujours réussis mais je dois dire que Green Beret a été pour moi une grosse surprise.

La version proposée par Imagine the Name of the Game est juste parfait, la musique est identique, les sons sont identiques et la fluidité est un délice. Tout y est, les décors, les niveaux les mêmes ennemis au même endroit, c’est réellement une version identique à celle de l’arcade.

IMG_2713

IMG_2714

Je me souviens que j’avais déjà été bluffé par la version de Ghost’n Gobblins mais en essayant ce nouveau Green Beret j’ai eu la certitude que je ne m’étais, cette fois ci, pas trompé d’ordinateur. J’avais fait l’achat du siècle et je n’étais pas au bout de mes surprises.

Voilà, si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à essayer cette version de Green Beret sur votre Commodore 64.