Salut les vieux,

Voilà, les vacances s’achèvent mais la bonne nouvelle c’est que l’hivers arrive à grand pas et les Vintage Party aussi.
En attendant j’ai retrouvé mes machine et vu que j’ai eu le temps de parcourir la revue Retrogamer de long en large, j’ai de quoi d’amuser aujourd’hui.

À commencer par cet excellent jeu sur Commodore 64 : Star Paws.

Starpaws3

John Darnell c’est Dragon’s Lair 1 et 2 sur Commodore 64, mais lorsque Software Projects le contacte ce n’est pas pour un 3ème volet de Sir Dirck mais plutôt pour faire un jeu sur un dessin animée de Looney Tunes appelé Road Runner plus connu chez nous comme Bip Bip et le Coyote.

maxresdefault

 

Starpaws

Lorsque John se met au travail tout va très vite, seulement surgit un petit imprévu, la maison d’édition et distributeur de l’époque US GOLD a déjà acheté les droits pour un portage sur micro.

Mais cela ne déconcerte absolument pas John Darnell décide d’adapter un projet au fond du tiroir de Matthew Smith appelé Attack of the Mutant Zombie Flesh Eating Chickens From Mars.

Donc l’adaptation deviens en fait un Bip Bip et le Coyote version dans l’espace où vous incarnez un chien en combinaison spatiale et devez manger des Griffins, une espèce de gros poulet qui ne fait que courir d’un côté à l’autre de l’écran. Pour cela vous trouverez divers objets pour vous aider, tel que des rockets, des mortiers bombardier etc… Seulement votre temps est limité, il est d’ailleurs représenté par un poulet en bas de l’écran qui se consomme petit à petit.

Starpaws2

La réalisation est spectaculaire, nous sommes en 1987 et le jeu bénéficie d’un scrolling bi directionnel spectaculaire, sans parler de la musique in-Game composé par Rob Hubbard.

Je vous laisse une vidéo à la fin de cet article pour que vous constatiez par vous-même les capacités du Commodore 64 exploité avec brio. Le jeu a été adapté sur plusieurs micro-ordinateurs mais jamais sur Amstrad CPC.

Voilà, c’était donc la découverte du jour. Je vous le recommande grandement car le jeu est vraiment très très fun.