Pendant la fin des années 80 et notamment pendant mon époque Amstrad CPC6128, les jeux Espagnols publié par Dinamic Sofware fleurissaient comme les cons à notre époque. Ils avaient l’habitude de publier deux à la fois, et cette fois-là c’était le tour de Turbo Girl et Hundra.

Hundracover

Ce dernier n’ayant pas eu droit à la même publicité que son concurrent est donc passé un peu inaperçu malgré sa grande diversion. J’avais eu la chance de l’acheté en cassette car il était vendu dans un magazine en Espagne pendant mes vacances d’été.

Hundra

Inspiré du film du même nom de 1983, vous incarnez Hundra, fille du roi viking Jorund. Pour que ce dernier puisse atteindre le Valhalla, paradis des guerriers, vous devez trouver 3 gemmes sacrées qui furent volées à des dieux et les leurs remettre. Vous arpentez donc les contrées du royaume de Lukx à la recherche des fameuses pierres précieuses (nb : Je viens de recopier ces lignes depuis l’excellent site de mon ami Bruno CPC Power car je suis un gros feignant.)

Hundra2

Les graphismes et l’animation sont plus que correct, comme il était de coutume chez nos voisins espagnols. Je me souviens que je n’avais pas pu y jouer tout de suite car j’étais en vacances sans mon Amstrad, mais dès mon retour j’y ai dépensé mes dernières heures de congé sans compter.

Hundra3

C’est aujourd’hui encore un immense plaisir que d’y rejouer même si mes reflexes ne sont plus les mêmes. Pour la petite histoire, il avait obtenu la note de 9/10 sur la revue en question.