Salut les vieux,

Dans les vielles salles de jeux obscures des années 80, il y avait un excellent jeux Namco distribué par Atari qui répondait au doux nom de Dig Dug.

DigDug4

Dig Dug est un jeu dans lequel le joueur doit creuser des tunnels sous terre et utiliser une pompe à air pour gonfler et faire exploser de nombreux ennemis, qui apparaissent sous deux formes : les Pookas et les Fygars.

Il est également possible de tuer des ennemis en creusant un tunnel sous un rocher et en le laissant tomber sur eux un peu dans le style de Boulder Dash. Si deux roches sont utilisées, un fruit ou un légume apparaîtra au centre de l'écran et si le joueur l'attrape, il gagnera un certain nombre de points. Les niveaux se terminent lorsque tous les ennemis ont été éliminés.

J’ai l’habitude d’y jouer sur borne d’arcade mais comme je ne les ai pas sur moi en vacances, je me suis essayé sur la version GameBoy. Dans cette version, vous avez droit à la version classique qui est un portage identique à la version Arcade ou bien à la "nouvelle" version, qui est un petit peu différent.

gameboy-dig-dug

DigDug

 

DigDug2

Le principe est le même dans les grandes lignes, sauf que dans cette version vous devez récupérer trois clés dispersées dans chaque tableau et qui vous permettront de vous échapper par une porte.

DigDug3

Cela apporte donc un petit plus pour les fans du jeu, et qui voudront voir leur jeu préféré sous un autre angle.

Voilà, donc je vous recommande d’essayer cette nouvelle version, qui est vraiment très sympathique.