Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
15 août 2018

Dig Dug

Salut les vieux,

Dans les vielles salles de jeux obscures des années 80, il y avait un excellent jeux Namco distribué par Atari qui répondait au doux nom de Dig Dug.

DigDug4

Dig Dug est un jeu dans lequel le joueur doit creuser des tunnels sous terre et utiliser une pompe à air pour gonfler et faire exploser de nombreux ennemis, qui apparaissent sous deux formes : les Pookas et les Fygars.

Il est également possible de tuer des ennemis en creusant un tunnel sous un rocher et en le laissant tomber sur eux un peu dans le style de Boulder Dash. Si deux roches sont utilisées, un fruit ou un légume apparaîtra au centre de l'écran et si le joueur l'attrape, il gagnera un certain nombre de points. Les niveaux se terminent lorsque tous les ennemis ont été éliminés.

J’ai l’habitude d’y jouer sur borne d’arcade mais comme je ne les ai pas sur moi en vacances, je me suis essayé sur la version GameBoy. Dans cette version, vous avez droit à la version classique qui est un portage identique à la version Arcade ou bien à la "nouvelle" version, qui est un petit peu différent.

gameboy-dig-dug

DigDug

 

DigDug2

Le principe est le même dans les grandes lignes, sauf que dans cette version vous devez récupérer trois clés dispersées dans chaque tableau et qui vous permettront de vous échapper par une porte.

DigDug3

Cela apporte donc un petit plus pour les fans du jeu, et qui voudront voir leur jeu préféré sous un autre angle.

Voilà, donc je vous recommande d’essayer cette nouvelle version, qui est vraiment très sympathique.

Commentaires
A
moi aussi , clovis hugues en 83 , 84 , 85 , et ismael dauphin en 86
Répondre
T
Cavaillon ! J'ai passé ma scolarité a Ismaël Dauphin :) On a du jouer à la même borne :)
Répondre
A
j'y jouais a cavaillon dans la salle d'arcade de ma jeunesse que de souvenirs , ghost'n'goblins , Rygar ......
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 812