Salut les vieux,

Mes vacances aux deux Alpes peuvent être divisée en deux époques ludiques bien distinctes, la première et je me répète, fût au tout début des années 80 avec la fameuse salle de jeux Macao, où j’ai découvert la plupart des jeux vidéo sur borne d’arcade et surtout Dragon’s Lair.

La deuxième époque fût au tout début des années 90 où j’avais par habitude d’y aller avec mon cousin Luc et mon ami Vintz. Nous étions, et le sommes toujours d’ailleurs, de très gros Geek, c’est pourquoi, au lieu de charger la voiture de skis, luges ou autres accessoires utiles dans une station de ski, nous emportions plutôt nos PC et notre Super Nintendo.

Les soirées étaient assez ludiques lorsqu’après le souper nous nous enfermions tous les trois dans la chambre pour jouer à Sensible Soccer ou bien Micro Machines. C’est ce dernier qui m’a vraiment marqué durant cette seconde jeunesse du jeux vidéo.

23872-micro-machines-snes-front-cover

Micro Machines, c’est le jeu qu’y tourne le plus à la maison lorsque je reçois du monde dans ma Game Room, c’est vraiment un jeu rapide, facile à prendre en main et qui en général provoque des addictions chez les joueurs, certainement pour sa simplicité et ses graphismes très sympas.

Aujourd’hui, n’ayant pas ma Super Nintendo avec moi, j’ai donc essayé la version Game Boy Color. Et bien je dois dire que c’est une franche réussite. Le jeu est très fidèle à celui de la SNES, le mode challenge est vraiment très prenant, bref c’est une excellente alternative, pour ceux qui n’ont pas de SNES sous la main.

9320_front

Micro Machines 2

Mon mode préféré est le mode Head to Head, où l’on doit laisser l’adversaire derrière, c’est pour moi le plus fun. Sinon dans les machines proposées c’est le Tank qui l’emporte, c’est lent, dur de manier et on peut tirer sur son adversaire, bref que du bonheur.

Micro Machines 3

Micro Machines 5

Micro Machines 4

Voilà, je viens de me faire quelques parties, et je voulais partager ce classique avec vous.