Salut les vieux,

Comme je l’ai souvent dit, l’avantage que le retrogaming se soit convertit en un phénomène de mode est que l’on peut souvent profiter de nouveautés pour nos vieilles machines immortelles.

Cette fois c’est le tour du Commodore 64 avec Yoomp!64.

YoompCover

Yoomp!64 est un jeu de saut en trois dimensions pour le Commodore 64, c’est en fait un portage Commodore 64 du classique jeu d'arcade Indie pour Atari XE / XL Yoomp!
Le but est simple, faites rebondir la balle à travers 23 tubes texturés en trois dimensions, ramassez autant de points que possibles et essayez de ne pas tomber du bord ou dans les quelques trous qui vous rendrons votre parcours un peu plus difficile.

Yoomp1

Yoomp2

Comme l’on peut s’y attendre, la difficulté est progressive ce qui permet de prendre en main le jeu et les bien s’habituer au contrôle de la balle.

La réalisation est excellente, on est dans une animation plus que fluide et des graphismes très sympathique même si un peu répétitif.

Yoomp3

Vous trouverez le jeu en version digitale gratuite (faite un petit don tout de même pour le travail réalisé), en version disquette Budget, disquette Premium ou encore en cartouche, le tout pour le Commodore 64 et Commodore 128.

Yoomp! 64 by RGCD.DEV

A Three-Dimensional jumping game for the Commodore 64! Available for Windows, macOS, Linux

https://rgcddev.itch.io

Sachez qu’il est compatible avec le SD2IEC puisque c’est ainsi que j’ai pu le tester.

Voilà, n’hésitez pas l’essayer, il en vaut tout de même le détour.