Salut les vieux,

Samedi dernier j’ai fait une petite fête Vintage dans mon Gameroom Bar, comme celle que l’on fait une fois par mois, mais avec d’autres personnes que ceux qui ont l’habitude de venir. J’avoue que c’est toujours un plaisir de voir les gens prendre du plaisir en revivant ses meilleurs souvenirs ludiques devant toutes ces vieilles machines.

IMG_1470

En parlant avec certain d’entre eux, la même phrase revenait souvent : « C’est un véritable rêve d’enfant que tu as ici ». C’est vrai, j’avoue que c’est un rêve d’enfant que j’ai pu réaliser grâce à différents facteurs de la vie.

Comme vous le savez, j’ai grandi durant l’âge d’or du jeux vidéo et de la naissance des fameuses Salle de jeux des années 80/90. Enfant je regardais une série appelée Ricky ou la belle vie (Silver Spoon) l’histoire d’un gamin demon âge plus ou moins à l'époque qui vivait chez son père dans une énorme maison où régnaient dans le salon des bornes d’arcades. Je bavais devant ma télévision, ce gamin vivait dans un véritable paradis! J’avais quant à moi à l’époque qu’un Commodore 64 pour palier cette envie de jouer à Ghost’n Goblins ou autres jeux qui étaient les bornes d’arcade star de l’époque.

seriessilver-spoons-1x01-pilot_04

Mais pour cela il fallait que j’attende les vacances pour aller aux Deux Alpes et dépenser tout mon argent de poche à Macao, la salle de jeux de cette fameuse station de ski. Je ne vous cache pas que toute ma motivation pour avoir une salle de jeux personnelle digne de ce nom viens de là, de cette série et cette passion pour le jeux vidéo.

IMG_1472

Je suis donc conscient de la chance que j’ai et comme je l’ai dit au début de cet article, je crois que ce qui me fait le plus plaisir c’est de refaire vivre  ou revivre cet âge d’or ludique à toutes les personnes qui viennent me rendre visite.