Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
1 août 2018

L'origine de ma Gameroom

Salut les vieux,

Samedi dernier j’ai fait une petite fête Vintage dans mon Gameroom Bar, comme celle que l’on fait une fois par mois, mais avec d’autres personnes que ceux qui ont l’habitude de venir. J’avoue que c’est toujours un plaisir de voir les gens prendre du plaisir en revivant ses meilleurs souvenirs ludiques devant toutes ces vieilles machines.

IMG_1470

En parlant avec certain d’entre eux, la même phrase revenait souvent : « C’est un véritable rêve d’enfant que tu as ici ». C’est vrai, j’avoue que c’est un rêve d’enfant que j’ai pu réaliser grâce à différents facteurs de la vie.

Comme vous le savez, j’ai grandi durant l’âge d’or du jeux vidéo et de la naissance des fameuses Salle de jeux des années 80/90. Enfant je regardais une série appelée Ricky ou la belle vie (Silver Spoon) l’histoire d’un gamin de mon âge plus ou moins à l'époque qui vivait chez son père dans une énorme maison où régnaient dans le salon des bornes d’arcades. Je bavais devant ma télévision, ce gamin vivait dans un véritable paradis! J’avais quant à moi à l’époque qu’un Commodore 64 pour palier cette envie de jouer à Ghost’n Goblins ou autres jeux qui étaient les bornes d’arcade star de l’époque.

seriessilver-spoons-1x01-pilot_04

Mais pour cela il fallait que j’attende les vacances pour aller aux Deux Alpes et dépenser tout mon argent de poche à Macao, la salle de jeux de cette fameuse station de ski. Je ne vous cache pas que toute ma motivation pour avoir une salle de jeux personnelle digne de ce nom viens de là, de cette série et cette passion pour le jeux vidéo.

IMG_1472

Je suis donc conscient de la chance que j’ai et comme je l’ai dit au début de cet article, je crois que ce qui me fait le plus plaisir c’est de refaire vivre  ou revivre cet âge d’or ludique à toutes les personnes qui viennent me rendre visite.

Commentaires
C
Je me souviens très bien de cette série également et même d'un épisode où Ricky offrait ses cadeaux de noël à des enfants moins chanceux que lui. Moi aussi j'ai bavé devant sa salle de jeu et tu as de la chance d'avoir une gaming room, une belle revanche en soit. Pour ma part j'avais un cpc 464 sur lequel j'ai passé d'excellents moments mais j'avoue, je rêvais devant les graphismes des jeux Atari ST. L'émission "Drevet vend la mèche" sur FR3 avait une petite rubrique concernant les jeux vidéos et je me souviens très bien qu'ils avaient montré "Ghouls'n'Ghosts" assez beau sur ST.... Quant à la version de mon cpc 464.... elle était nettement moins colorée!
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 713