Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
23 mai 2018

Mes Thomson aiment mon SDMOTO

Salut les vieux,

Cela faisait un bon bout de temps que je n'avais rien d'interessant à raconter, et comme me disait toujours ma mère : "Si tu n'a rien à dire d'interessant ferme ta geule", on est comme ça de glamour das le sud de la Fance.

Mais aujourd'hui j'ai effectivement quelque chose d'interessant à raconter, j'ai enfin reçu mon contrôleur CS91-280:

IMG_0712

Alors à quoi cela sert me direz vous, et bien tout simplement à charger des jeux ou autres dans vos thomson à l'aide d'une carte SD et d'un SDMOTO que je vous ai appris à fabriquer dans ce tutoriel :

Construction d'un SDMOTO - Le retroblog de Turk182!

Salut les vieux, Etant possesseur de plusieurs ordinateurs Thomson comme le MO5, MO6, TO7 etc... j'ai décidé, après une visite sur...

http://turk182.canalblog.com

Alors, avant de vous faire une démo de la bête, je vais vous expliquer comment se le procurer, il y a deux options, la première est se le fabriquer sois même grâce à cet excellent tutoriel, la deuxième option, si vous êtes un chancre en bricolage comme moi, c'est l'acheter tout monté en le commandant sur le forum de DcMoto.

Mais comment cela t'il marche ?

Il vous faudra tout d'abords, formater votre carte SD et ensuite y copier les fichiers au format SD que vous trouverez sur le site ci-dessus, ensuite copié le petit programme appelé SDMOTO.sel.

 Branchez ensuite le contrôleur au dos de votre Thomson, branchez-y aussi le contrôleur (Sauf pour le MO6 et TO8) de manette afin de brancher votre SDMOTO sur le port de Joystick 2. Dans le cas du MO5 qui n’a qu’un seul port vous devrez utiliser le tripleur que vous pouvez acheter ou fabriquer vous-même.

Voici ce que cela donne sur un MO5 :

IMG_0757

MO6 :

IMG_0713

IMG_0714

TO7 :

IMG_0743

Ensuite allumez votre ordinateur, le MO5 bootera tout seul sur le sélecteur de fichier, les autres auront besoin que vous choisissiez une option au menu de démarrage, par exemple 1 sur MO6

Voici donc l’interface :

IMG_0716

IMG_0752

IMG_0758

Il vous suffira ensuite de sélectionner le fichier à l’aide des flèches et de valider avec la touche entrée.

IMG_0739

IMG_0766

C’est donc un excellent produit que voilà, avec une fabrication professionnelle et un excellent suivit. Pour l’instant je n’ai eu qu’un souci avec le TO7, mais je compte me servir de l’excellent forum de Dcmoto pour résoudre mon problème.

Il ne me reste plus qu'à l'essayer sur mon TO8, mais aujourd'hui je n'ai pas le temps.

Je vous le recommande donc grandement pour profiter au maximum de votre SDMOTO et surtout de l’excellente logithèque de nos chers Thomson.

 

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 812