Salut les vieux,

L’autre jour sur un groupe de Facebook que je suis régulièrement et qui répond au doux nom de Ordinosaure, il y avait un post assez marrant sur une émission des années 80 appelée MicroLudic.

Pour vous resituer, Microludic était une émission des années 1980 animé par Jean-Claude Laval sur l'ancienne TF1, il y avait des cours de programmation, des jeux, des concours, bref un bon cocktail pour l’âge d’or de l’informatique.

Et bien évidemment les ordinateurs qui y régnaient en maitre étaient les Thomson grâce au programme l’informatique pour tous imposé par notre gouvernement de l’époque.

Donc dans cette émission, plus précisément, le concours se base sur un jeu appelé Les sept Magiciens sur MO5 ou TO7, on y voie clairement que rien n’est clair dans la réalisation ni dans l’explication d’ailleurs, la gamine à l’air de s’emmerder encore plus que dans un séminaire d’assureurs bref c’est un beau bordel.

cb

Voici la séquence en image (Minute 10:10)

MicroLudic (1984-TF1 France) - Émission informatique

Et pour cause, ce matin, alors que je lisais tranquillement mon Tilt aux toilettes, je suis tombé sur le test de ce fameux jeu, et là j’ai tout compris, voyez par vous-même :

Foto001

Voilà, ce n’est pas jolie n’est-ce pas ? Donc maintenant je comprends mieux la tête de ces pauvres enfants qui se sont retrouvé devant une telle bouse.

C’était une grande époque de la micro-informatique mais on y voyait vraiment de tout et du n’importe quoi.

Sur ce, bon dimanche et bon retrogame !