Salut les vieux,

Lorsque j’étais enfant Tintin me passionnait. Adulte Tintin me passionne.

Enfant j’avais tous les albums et je les conserve encore, mais je suis tellement fan que je me les rachète petit à petit en digital sur mon Ipad.

Tintin3

Lorsque j’allais chez mon pot Arnold qui habitait en haut de ma rue, je me souviens qu’il avait le jeu de Tintin au Tibet sur Megadrive, je vous rappelle que plus jeune je n’ai jamais eu cette console, je me souviens encore la première fois qu’il a introduit la cartouche dans la Sega. J’avais les yeux écarquillés devant tel graphisme et voir mon personnage préféré prendre vie dans un jeu fût une des plus grandes révélations sur cette console.

Tintin

De plus le jeu est vraiment intéressant, la réalisation est excellente et le jeu en lui a une difficulté progressive qui vous immerge petit à petit dans l’univers du jeune reporter.

Les heures de lycée étaient très longues à cette époque, je ne pensais qu’à sortir de classe pour aller chez Arnold et essayer de finir l’aventure. Puis un jour Arnold a déménagé et je me suis retrouvé orphelin de Tintin sur Megadrive, j’avais bien celui de l’Amstrad CPC6128 mais il était beaucoup moins bien.

C’est pourquoi lorsque j’ai enfin eu ma Megradrive 2011, la première chose que j’ai faite c’est acheter Tintin au Tibet. Depuis je suis l’adulescent le plus heureux du monde.

Tintin2

Bon Week-end à tous.