Salut les vieux,

S’il y a un truc qui m’a toujours plus dans le monde du jeu vidéo et dans la vraie vie c’est la coupe du monde. Je me souviens encore de ma toute première en 1978 où je notais tous les scores sur une feuille de papier.

Plus tard j’attendais avec impatience les dépliant que l’on pouvait trouver dans les Télé 7 Jours et autres magazines, où l’on voyait tous les matchs avec la possibilité d’en écrire les résultats dans des petites cases blanches.

Seulement voilà, ce n’est que tous les 4 ans, alors comment on comble ce vide ? Et bien en jouant à des jeux de foots sur microordinateur.

Un de mes préféré sur Amstrad CPC était et est toujours Microprose Soccer. Et la figurez-vous que je viens de m’en faire un car le mondial de cet année se fait attendre.

Microprose_Soccer_Coverart

Donc après avoir choisi mon pseudo « BIM » comme toujours, je choisis l’équipe de France comme toujours et c’est parti. Les poules se passent bien, deux gagnés et nul me propulse à la tête du classement.

Commençons les huitièmes de finale avec un France – Danemark, un peu galère au début mais ça va, on s’en sort avec un petit 2 à 0.

Microprose Soccer

On continue en quart de finale face à l’Uruguay, là c’est plus dur, 0 à 0 à la fin du temps règlementaire, mais comme l’intelligence artificielle est inexistante, je continu avec ma tactique du rentre avec le ballon dans les but et je finis victorieux avec un misérable 1 à 0.

Microprose Soccer1

Nous voici donc en demi-finale contre l’Argentine, ce n’est quand même pas n’importe qu’elle équipe, c’est celle de Maradona. Mais rien y fait, mon carré magique fait des miracles et je marque en seconde mi-temps le but de la victoire.

Microprose Soccer2

La finale. France – Brésil. Superbe affiche. Difficile partie qui finit sur un 0 à 0 à la fin de la deuxième mi-temps. Mais les prolongations seront fatales pour nos amis Brésilien qui, une fois de plus, s’effaceront face au bleu et c’est donc avec grande fierté que je remporte cette coupe du monde.

Microprose Soccer3

Microprose Soccer4

Voilà, donc encore une belle soirée de geek sur mon Amstrad CPC6128. C’est bon le retrogaming quand même !