Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
15 février 2018

Câbler vos boutons 6 sur le RPI2JAMMA

Salut les vieux,

Cela faisait un bon bout de temps que je n’avais pas réalisé de petit tutorial. Je vais donc y remédier en vous montrant comment câbler vos boutons 6 sur votre RPI2JAMMA.

Je tiens à remercier tout d’abords à mon ami eLLuigi du forum Neo-arcadia qui est une véritable fontaine de savoir en matière de borne d’arcade ainsi qu’à ma chère et tendre épouse pour avoir fait semblant de m’écouter lorsque je râlais en disant que ça ne marchait pas.

Alors voilà la bidouille est très simple, le RPI2JAMMA est équipé d’un connecteur pouvant accepter un Harness CPS1 pour câbler nos boutons numéro 4,5 et 6 il est annoté J1 sur la plaque et comporte 10 Pins.

Les Pins de 1 à 10 sont à compter en partant de la droite, d’ailleurs c’est maqué 1 sur le premier Pin. Donc pour ce faire équipez-vous de câbles ainsi que de causse de la taille de vos boutons et de 2,8mm pour les Pins du RPI2JAMMA.

IMG_9671

Fabriqué 2 câbles et relié les directement sur les Pins 5 et 9 du RPI2JAMMA.

IMG_9708

Allumez la borne, chargez Street Fighter II par exemple et testez. Si cela ne marche pas révisez bien vos masses.

Voilà, pour le reste des boutons normalement ils sont déjà pris en charge par le Jamma mais au cas où voici le schéma correspondant aux Pins qu’il vous faudra connecter.

Pcb_pinout_capcom_cps1_02

Encore un grand merci à eLLuigi sans qui je n'y serai jamais arrivé.

Bon jeu !

Commentaires
M
thx je viens de commander un kick harness au final ;)
Répondre
M
Salut, pourrais tu être un peu plus précis quand tu dis : Fabriqué 2 câbles et relié les directement sur les Pins 5 et 9 du RPI2JAMMA.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle cables est ce qu'on relie ? ceux des boutons ? les masses vont ou etc ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Pourrais tu faires quelques photos supplémentaires ? ce serait top
Répondre
L
Testé et approuvé ! Un grand merci ça marche au poil ! :-D
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 754