Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
11 février 2018

Marauder

Salut les vieux,

En lisant une de mes revue préférée Tilt, j’ai vu une très bonne critique d’un jeu que je ne connaissais absolument pas : Marauder.

Marauder

Vous allez me dire mais comment un vieux comme toi ne connais pas Marauder ? Et bien figurez-vous que lorsque l’on vit dans un petit village provençal dans les années 80, on a pas trop les moyens d’aller « en ville » pour aller acheter des jeux et puis Amazon n’existait pas.

Donc je continus à découvrir de véritable petite perle à mon âge et je trouve cela très bien.

Donc pour en revenir à Marauder c’est un pur petit bijou avec une musique vraiment d’un niveau bien supérieur à ce que l’on est habituer à écouter dans les jeux vidéo 8bits.Au niveau du jeu, vous pilotez un petit véhicule futuriste bien sympas qui tire sur tout ce qui bouge. Vous avez aussi des méga bombes qui font tout péter ce qu’il y a sur l’écran mais en nombre limité.

Marauder2

Marauder3

Le truc marrant c’est qu’il y a des espèces de tours de défenses qui changent de couleur et si vous les détruisez selon la couleur vous risquez de vous retrouver pendant dix secondes avec les commandes inversées, une vie en moins ou le canon vide sans munitions. Mais aussi vous pouvez gagner une vie, une extra bombe où être invisible pendant 10 secondes.

Vu qu’aujourd’hui je glande dans ma Gameroom comme tous les Week-end, je l’ai aussi essayé sur Commodore 64, pas de surprise au niveau de la musique, le SID est une merveille et le jeu est beaucoup plus nerveux que sur l’Amstrad.

Marauder4

Marauder5

Voilà, bon et bien moi j’y retourne !

Commentaires
B
Tu vas rire... T'es pas le seul à ne pas le connaitre ^^ Je ne l'ai pas eu à l'époque. J'ai dû y jouer vite fait sans accrocher.
Répondre
S
Un de mes jeux préférés sur mon premier cpc 6128, difficile et à la musique entrainante, Marauder fait parti de mes jeux cultes sur cpc...Dommage qu' Hewson n'a pas fait de suite...
Répondre
T
C'est un petit peu ça oui :)
Répondre
F
On dirait un Gauntlet avec un buggy
Répondre
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 486