Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
27 janvier 2018

Réparation de ma Gameboy Pocket

Salut les vieux,

L’autre jour j’ai donc réparé ma Gameboy Color car le son ne marchait plus. J’ai donc pour le coup récupéré celui de ma Gameboy Pocket qui ne s’allumait plus.

L’opération s’est bien déroulée avec succès sauf que plus tard je me suis rendu compte que ma Pocket marchait toujours mais cette fois sans son.

Alors vu que tout de même la Gameboy Pocket fait partie du patrimoine ludique que tout retrogamer qui se respecte doit posséder, j’ai donc acheté un nouveau HP pour Gameboy sur Ebay pour pouvoir la réparer.

IMG_9362

Une fois donc le HP reçu, avec l’aide de mon cher père, nous avons soudé le nouveau HP, non sans encombre car le fils du HP s’est dessoudé sur la carte mère de la Gameboy lors de la mise en place.

IMG_9361

IMG_9363

Un petit point de soudure sur la carte mère et on remonte le tout. Je n’y croyais pas vraiment car si vous me connaissez, vous savez que je suis un chancre en soudure.

Mais pas cette fois car voici le résultat :

Pas mal non ? à moi les jeux Gameboy avec un écran monochrome tout pourri !

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 804