Salut les vieux,

Je sais que cela fait longtemps que je n’écrivais rien, mais entre les fête de Noël et la grippe, je n’ai pas trop eu le temps de faire du retrogaming.

Mais aujourd’hui tout rentre dans l’ordre et comme chaque week-end je flâne dans ma Gameroom en quête de nouvelles découvertes.

Et aujourd’hui c’est en parcourant mon groupe Facebookien préféré dédié à l’arcade que j’ai découvert un petit post sur un jeu qui m’était jusqu’à lors inconnu et dont le doux nom répond à Tiger Road.

Tiger Road OK

Tiger Road est un jeu de plateforme basé sur le moteur de l’excellent Ghost’n Gobblin et développé par Capcom en 1987. Vu son énorme succès il a été porté sur de nombreuses plateformes comme le Commodore 64, l’Amstrad CPC, le Zx Spectrum puis plus tard su Playstation 2 et Xbox.

Je l’ai donc essayé en premier sur ma Borne d’arcade et son excellent RPI2JAMMA en pixel parfait, et c’est du pur bonheur, des décors magnifiques, des Boss plus fort les uns que les autres enfin, du pur bonheur Capcom. Comme avec son grand frère on aura la possibilité de changer d’armes en fonction de nos découvertes.

Tiger Road1

Tiger Road2

Pour l’histoire vous devrez donc évoluer sur 4 tableaux avec votre petit moine qui devra tout faire pour délivrer les enfants kidnappés.

Pour le fun je l’ai également essayé sur mon Commodore 64 :

Tiger Road3

Tiger Road4

et mon Amstrad CPC6128 :

Tiger Road5

Tiger Road6

Evidemment la version Commodore 64 est largement meilleure en termes de scrolling, fluidité et graphisme.

Voilà, donc c’était une très bonne découverte, et je pense que je vais y retourner.

Bon week-end !