Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
29 novembre 2017

Quel micro ou console choisir ?

Salut les vieux,

Lorsque l’on collectionne les vieilles consoles, micro-ordinateurs et autres vieilleries, c’est toujours difficile quand l’heure est venu de s'essayer à un jeu de choisir la plateforme avec laquelle vous voulez jouer.

Je vous parle de cela car l’autre jours, en parlant sur le tchat de ACME, je voulais faire un Shinobi, mais nous étions tous partagés quant à la meilleure plateforme pour ce jeu. Je voulais y jouer sur Master System d’autres disaient que la version Amstrad CPC était la meilleur et celle de la NES une grosse bouse, donc nous avions du mal à accorder nos violons.

A partir de cette discussion j’ai donc réalisé cette photo de Shinobi dans presque toutes ses versions que je possède:

Shinobi

En fait il est vrai que souvent nous sommes influencés par la version qui nous a fait découvrir le jeu, par exemple pour ma part, j’ai découvert BombJack sur Amstrad CPC et même si j’ai la versión originale sur borne d’arcade, qui est bien évidemment meilleure, je n’y joue que sur Amstrad.

bombjack screenshot cpc

Il en est de même pour Arkanoid et bien d’autre, mais malgrès cela, je suis toujours en conflit avec le choix de la plateforme selon les jeux, surtout pour ceux que je possède sur les consoles de même marque 8bits et 16bits, comme par exemple OUTRUN, je n’arrive jamais à me décider entre la version Master System ou Megadrive, certe la version Megadrive est bien plus améliorée mais celle de Master System a aussi son charme comme Ghost’n Gobblin sur Commodore 64, je ne m’en lasse pas même si je le préfère sur Borne d’Arcade.

Outrun

Voilà, c’était donc la réflexion du soir.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 804