Salut les vieux,

Il y a une veille légende urbaine du retrogaming qui dit que de temps en temps il faut allumer nos vieilles machines pour que les composants ne sèchent pas. Je ne sais pas si c’est vrai mais de temps en temps je m’y applique histoire de voir si tout va bien.

Donc comme aujourd’hui il ne fait pas beau et que je suis presque seul je me suis dit que c’était le moment idéal.

Donc j’ai commencé par mon vieux ZX81, une chance la télé merdique qui me sert pour le moment en attendant d’en trouver une à tube, était réglée sur le bon canal. Bon on ne voie effectivement pas très bien, mais ça c’est les joies du UHF.

IMG_9117

IMG_9119

Profitant que le câble antenne était branché, j’ai vérifié donc mon Spectrum 16K. Malheureusement le canal n’était pas réglé pour lui, donc après avoir bataillé je suis enfin arrivé à trouver une image potable.

IMG_9120

J’en ai profité pour voir si le nouveau firmware du Arduitape fonctionnait toujours et après deux chargements sans problème, je l’ai remis dans l’armoire.

IMG_9122

Ce fût ensuite le tour de L’Oric 1 et ses nouveaux câbles, là aussi rien à dire, tout marche à merveille et de plus j’ai une superbe image, bien brillante et super nette.

IMG_9124

IMG_9123

Et pour finir pour aujourd’hui, mon vieux VG5000 qui est dans un état impeccable et surtout qui marche toujours à la perfection, J’en ai profité pour me faire une partie de Le Monstre, un clone de Space Invaders bien délirant et très addictif, surtout au clavier, j’adore les touches du VG5000.

IMG_9126

IMG_9127

Voilà, j’ai donc eu une matinée de nerd bien remplis, et certainement que demain je continuerais mes vérifications avec le reste de ma collection.