Salut les vieux,

Lorsque j’étais jeune et que je débutais dans la micro-informatique j’étais passionné par les jeux d’aventure, je m’étais donc acheté ce magnifique livre de Hachette jeunesse intitulé : Ecrivez vos jeux d’aventures pour votre Micro-ordinateur.

IMG_9037

Un excellent ouvrage qui vous explique bien, pas à pas, comment créer votre aventure et la programmer sur votre micro. Etant également passionné par les mammifères et plus particulièrement par les Ocelots, qui comme chacun sait, ont une fourrure malheureusement très prisée, je suis partit sur une idée qui s’appelait Le Cimetière des Ocelots.

Je crois l’avoir débuté en 1983 ou 1984, les imprimantes n’existaientt pas donc je faisais tout à la main, même la couverture était faite avec des lettres que l’on décalquaient.

Original001

Original010

Le problème c’est que j’allais super lentement pour programmer et chaque année, plus ou moins, je changeais de micro donc de langage de programmation.Résultat je ne suis jamais arrivé à le programmer.

Plus tard j’ai fait une version plus moderne et avec l’aide de mon ami Bruno (Kukulkan) de CPC-Power, on a essayé d’en faire quelque chose, mais une fois de plus le projet est resté en suspens par manque de temps.

Ocelot001

Voilà, au jour d’aujourd’hui il n’y a pas d’évolution, il reste ce fichier DSK: Ocelots où l’on voit l’intro du jeu et la prémices de ce qu’il aurait été. En tout cas, je ne désespère pas de le voir un jour sur les petits écrans de nos CPC.