Salut les vieux,

Hier je vous parlais donc de ma nouvelle acquisition, un émulateur de disquette USB low cost pour mon Amstrad CPC et je vous expliquais le comment l’utiliser en mode natif. Après une longue et intéressante discussion avec mon ami virtuel de l’excellent site Web dédié à l’Amstrad CPC Amstrad CPC Mémoire Ecrite, il m’a gentiment orienté sur le fait qu’il serait certainement possible d’avoir la liste des jeux à l’écran voire même des répertoires.

Donc ce matin j’ai commencé à enquêter et effectivement c’est tout à fait possible, tout comme pour un Gotek HxC original.

Pour cela il vous faut une clé USB formatée en FAT32, c’est très important car sinon, vous allez avoir une erreur au moment de l’affichage des jeux.

Ensuite vous téléchargé ce ZIP et dans le dossier HXCFEUSB_HFE_beta_firmware\Next_WIP_Alpha_Firmware_And_Tools\File_Selector\Amstrad_CPC vous allez copié les fichiers AUTOBOOT.HFE et HXCDFE.CFG dans la racine de votre clé USB.

Un petit CAT:

IMG_9029

Ensuite sur l’Amstrad vous faite RUN "HXC" et voilà le listing de vos jeux sera à l’écran, il vous suffira de sélectionner le jeu avec ESPACE ou ENTER, jusqu'à 15 jeux, faire ESC pour sortir en sauvant votre sélection, et un bon petit vieux CAT pour afficher le contenu de la disquette sélectionnée. Pour changer de jeux, il suffit d'utiliser les boutons comme pour le mode natif.

IMG_9028

Attention, les fichiers trop long en texte ne seront pas affiché, donc, reduisez pour n'afficher que le nom du jeu.

Voilà, j’espère que cela vous sera utile, si vous avez des questions n’hésitez pas.