Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
29 octobre 2017

Ma Saturn enfin disponible !

Salut les vieux,

Si vous suivez un peu le blog vous vous souvenez certainement qu’un ami d’enfance est venu me rendre visite à Barcelona en avril dernier et m’a offert ça Sega Saturn et quelques jeux. Seulement celle-ci venait sans câble et donc impossible d’en profiter.

Profitant donc d’envoyer ma Game Gear en réparation j’ai sauté sur l’occasion pour acheter un câble RCA compatible Saturn.

Saturn

Et c’est donc avec joie que j’ai pu constater que celle-ci, malgré les années, est en parfait état sauf qu’elle ne me garde pas les modifications de la date et l’heure, peut-être une histoire de pile ou mémoire interne ?

Saturn2

La Saturn et moi c’est une longue histoire qui remonte en 1995 où j’étais l’heureux propriétaire d’un magasin de jeux vidéo sur Aix en Provence qui se nommait MIKRO BIM.

A cette époque la Saturn venait tout juste de sortir en Europe, si ma mémoire ne me joue pas de tour, et elle arborait d’excellents jeux comme Sega Rally ou encore Daytona USA. C’est sur ce dernier que je m’acharnais des journées entières, j’adorais la musique et finir dans les premiers sur le premier parcours était notre pain quotidien.

J’ai donc la chance aujourd’hui que ce jeu faisait parties de la collection de mon ami Kof seulement je n’ai plus 20 ans et aujourd’hui si je finis dans les 20 premiers c’est un miracle.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 475