Salut les vieux

Vous vous souvenez de la canicule horrible que j’avais dans son flipper ? Et bien en fait j’ai trouvé la solution définitive.

J’ai trouvez sur le net vieux Core2Duo E8500 neuf, vendu par une société certainement asiatique. Après consultation de la compatibilité de ma carte mère il s’est avéré que celle-ci était compatible.

Flipper 2

Après donc un mois d’attente, j’ai enfin reçu le processeur, à la base je l’ai acheté pour augmenter un peu la puissance de mon vieux Core2Duo E6600. Mais il s’est avéré que celui-ci chauffait beaucoup moins et après une heure de jeu la température maximum atteinte a été de 66º alors qu’avant j’étais je montais jusqu’à 77º.

Flipper1

Cela n’a pas été facile, car j’avais un bel écran noir au démarrage, jusqu’à ce que je trouve sur internet la solution qui consistait à upgrader la BIOS.

Flipper3

Donc, voilà, en voulant augmenter ma vitesse qui est maintenant de 3,1 Ghz contre 2,40 Ghz avec l’ancien, j’ai aussi résolu le problème de température. A moi donc maintenant les parties frénétiques à Dr Dude.