Salut les vieux,

Aujourd’hui je vais vous parler d’un petit jeu sympa que je viens de découvrir sur Amstrad CPC6128, il est tout neuf, il est sorti en décembre dernier il me semble et s’appelle Magica.

Margica

Magica est un jeu de Juan J. Martínez, connu sur la scène comme Reidrac, largement inspiré de jeux d’arcade comme Snow Bros ou Tumble Top.

On y incarne une jeune apprentie ou pas sorcière qui doit éclater les ennemis pour en récolter les potions, une fois toutes les potions récoltées une porte apparait et on passe au niveau suivant.

IMG_8833

Pour faire disparaitre, donc, vos ennemis vous leur jetez un sort avec votre baguette magique et vous leur rentrez dedans, ils glisseront d’un côté à l’autre entrainant avec eux d’autres ennemis que vous devrez percuter avant qu’ils ne reviennent à eux.

Donc tout est dans le combo, surtout qu’à partir du niveau 5 il y aura des gardes qui eux seront immune à votre baguette magique et ne pourront être assommé qu’en étant percuté par d’autre ennemis.

Au niveau de la réalisation c’est beau, propre et super rapide.

IMG_8846

Voilà donc un petit jeu super sympa pour passer quelques heures sur votre Amstrad, bien sympathique et d’une jouabilité très confortable. N'hésitez pas à l'essayer :