Salut les vieux,

Il y a des jeux qui malgré l’âge vous donnent toujours autant de plaisir. Cela peut être pour la musique, la jouabilité, les souvenir ou l’atmosphère qu’il s’en dégage.

Pacific est l’un d’eux pour moi, dans sa version Amstrad CPC6128. Je me souviens des longues après-midi d’hivers chez mon cousin Luc à explorer les fonds marins sans vraiment savoir ce que nous cherchions. Mais qu’est-ce que c’était bon et relaxant.

Pacific__(Release_TAPE)__ENGLISH-FRENCH-GERMAN

Pacific, c’est un petit jeu au décors superbes où vous dirigez un scaphandrier dans les profondeurs océanes à la recherche de trésors marin, au fil de votre exploration, vous trouverez divers objets comme des barils d’explosifs qui vous servirons à forcer quelques barrières, des Sextants qui vous signaleront votre position et surtout des pompes à oxygène qui seront primordiales si vous ne voulez pas mourir asphyxié.

Pacific

Pacific2

De plus quelques vilaines créatures vous barreront le passage et à vous de les détruire grâce à votre super pistolet. On n’est jamais arrivé à finir le jeu, je crois même qu’on a jamais su ce qu’il fallait vraiment faire, et puis c’est vrai qu’il n’y a rien d’original, mais la sensation de bienêtre que cela procure de voyager dans le mode du silence entouré de superbe décor font tout le charme de jeu.

Pacific3

Voilà pourquoi 30 ans après il m’arrive encore d’éteindre les lumières, de mettre en route mon ruban à leds en mode bleu et de jouer à Pacific avec en fond musical la B.O du grand bleu.