Salut les vieux,

Si vous suivez un peu mon blog vous vous rappelez certainement que l’autre jour en sortant de nouveau mon TO7/70 j’ai eu deux petits problèmes, le premier était que l’ordinateur se figeait de temps en temps et ne detectait pas la cartouche basic et l’autre était que les touche 123456 ne marchaient plus.

Pour la cartouche la solution a été facile mais pour le clavier c’était un peu plus compliqué, donc c’est en fouillant sur le net que je suis tombé sur ce forum qui m’a donné la solution au problème. grâce à du papier aluminium de cuisine.

Dans mon cas, la connexion est la première de la nappe de gauche car en suivant les lignes on voie bien qu’elle correspond aux touches qui ne fonctionnent pas.

J’ai donc démonté mon clavier :

IMG_8761

IMG_8762

Donc en fait d’après les dire de ce topic, les touche 123456 qui ne marchent pas est la plupart du temps dû au fait d’un mauvais contact de la nappe, pour cela il suffit d’identifier qu’elle est la connexion qui merde et la reconnecter

Sortit la nappe :

IMG_8763

Coupé un petit ruban très fin de papier aluminium :

IMG_8768

Puis je l’ai posé minutieusement sur la connexion en question, je l’ai fait tenir à l’aide d’un ruban adhésif, en faisant attention de ne pas le mettre sur l’extrémité car elle doit être en contact avec le connecteur de la carte mère:

IMG_8765

J’ai remonté le tout, prié et testé :

IMG_8767

Voilà, tout remarche comme au premier jour. Merci donc aux forums pour cette super bidouille et j’espère que cela pourra aider à plusieurs d’entre vous.