Salut les vieux,

Dans mon petit village provençal il y eut une petite salle de jeux que je qualifierais de presque illégale car elle était située dans le grenier d’un particulier. Il y faisait très sombre et ça respirais la moisissure à plein nez.

Je vous en avais déjà parlé dans mon blog lorsque je vous parlais du jeu Phoenix, mais il y avait un autre jeu qui m’a marqué en cette année de 1984 c’est Pandora’s Palace.

18113401

Pandora

Pandora’s Palace est un petit jeu de plateforme très classique dans ces années-là, sans scrolling et avec un seul décor par écran comme Donkey Kong, Lode Runner etc…

Le but est très simple, il faut ramasser les objets disposés un peu partout en descendant par les colonnes qui soutiennent les plateformes. Sachez que si passez d’une plateforme à l’autre sans l’aide de ces colonnes vous mourez sur le champ.

Pandora2

Lorsque vous ramassez un objet comme les grappes de raison votre petit Romain se transforme en Légionnaire et peut ainsi sauter sur ses adversaires qui cherchent à le déstabiliser et les tuer sur le coup.

Vous devrez bien évidemment éviter toutes sorte d’embuches tel que les feux, les plateformes en mouvement etc…

Pandora3

Pandora’s Palace est un excellent petit jeu du début des années 80 qui vous fera passer d’excellent moment, d’ailleurs hier soir j’en ai eu des crampes dans les mains.