Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
3 octobre 2017

Bigtop Barney, le Circus Charlie du Commodore 64

Salut les vieux,

En Décembre 1984 je n’avais que 14 ans. Comme chaque noël je passais mes vacances d’hivers aux 2 Alpes et qui dit les 2 Alpes dit Macao sa splendide salle de jeux comme il était de coutume dans les années 80.

Cette année-là j’allais découvrir un jeu que dont j’ai gardé un excellent souvenir et auquel je m’adonne de temps en temps : Circus Charlie.

Une fois les vacances terminées j’étais devenu très bon à ce jeu mais malheureusement, je ne pourrais plus y jouer jusqu’aux vacances prochaines car ce jeu n’existait pas sur mon ordinateur actuel qui était le Commodore 64.

Quelque mois après nous étions déjà en 1985, je me promenais avec mon cousin dans le Carrefour du village d’à côté lorsque je tombe sur un jeu Commodore 64 du nom de Bigtop Barney avec un clown poursuivi par un cerceau de feu qui ressemblait étrangement à celui de Circus Charlie.

1703507-cover

Bigtop Barney

Je mets donc discrètement le jeu dans le chariot de ma mère, deux ans plus tard je ferais la même chose mais avec des boites de préservatifs, et j’attends patiemment sa crise une fois le jeu sur le tapis de la caissière.

Après quelques réprimandes j’introduis donc le jeu dans mon lecteur de cassette et la surprise, le jeu est un clone très sympathique de Circus Charlie.

Bigtop Barney2

Bigtop Barney3

 

Bigtop Barney4

Seules quelques épreuves ont été changé et bien évidement une jouabilité moins intuitive que sur borne d’arcade, mais je m’y suis amusé pendant très longtemps et aujourd’hui encore j’y joue de temps en temps même si je peux jouer à l’original sur borne d’arcade, Bigtop Barney a bercé une partie de mon adolescence et rien que pour cela il mérite une place dans mon retroblog.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 812