Salut les vieux,

Et voilà la mode continue, après la NES mini, la SNES mini maintenant c’est au tour du mythique Commodore 64 d’être victime de cette course à la miniaturisation pour gagner encore quelque dollar sur le compte de notre passion pour le rétrogaming.

Box-thec64mini-commodore-64

Donc l’idée c’est d’avoir une réplique parfaite du Commodore 64, et plutôt bien réussi d’ailleurs, accompagné de son Joystick modèle Compétition Pro, le même que le miens, en gros vous aurez ça mais en miniature :

IMG_8715

The-C64-mini-Commodore-64

La connexion bien évidemment sera du HDMI, on pourra y jouer à deux et un clavier USB pourra être branché pour simulé un véritable Commodore 64.

Au niveau des jeux, il en possèdera 64, pas mal comme marketing non ? Mais d’après les dires, les développeurs laissent une porte ouverte pour de future actualisations. Ça sent le gros craquage de kernel à plein nez.

Malheureusement je n’ai pas vu de Bruce Lee, Barbarians, Cauldron, Ghostbuster, enfin les plus gros classiques de la machine.

Juegos-Thec64-MIni

Voilà, j’avoue que cette fois je suis tenté par l’achat mais juste pour en faire un objet de décoration, car je ne pense pour rien au monde le changer contre mon véritable Commodore 64 et son SD2IEC.