Salut les vieux,

Alors on continue dans la série jeux à la con et là je crois que j’ai découvert la palme d’or. J’ai pour habitude de surfer sur Lemon 64, une page web spécialisé dans le Commodore 64. Ils ont sur leur page d’accueil une rubrique « Random Game » où un jeu au hasard comme son nom l’indique est proposé au visiteur.

Donc comme j’ai le choix et la facilité grâce au SD2IEC et bien je l’essais. Donc hier c’était le tour de Arctic Shipwreck, un jeu bulgare de 1983. Le but du jeu est simple, vous êtes un mammouth et vous et d’autres passagers humains aviez échoué dans une mer hostile et froide.

Arctic Shipwreck

C’est donc sur votre iceberg instable que vous devez vous déplacer afin que les humains ne tombent pas à l’eau et puissent être rescapés par le bateau qui arrive au loin. Donc plus vous bougez vite plus vous faite pencher l’iceberg et tout le monde glisse, donc il faut vite récupérer le coup dans le sens opposé pour rétablir l’équilibre.

Arctic Shipwreck2

Pour corser le tout, de temps en temps un oiseau de mauvais augure viens vous piquer un humain à moins que vous courriez vers lui pour l’effrayer, mais si vous courez l’iceberg part en vrille et ainsi de suite. 

Si vous arrivez à garder des passagers en vie sur votre iceberg et que le bateau arrive, celui-ci les récupèrera et vous marquerez des points pour poursuivre votre aventure sur un autre iceberg plus difficile.

Arctic Shipwreck3

Bref, c’est un jeu super fun auquel j’ai perdu deux bonnes heures de ma vie lundi après-midi. Je vous le conseille grandement, d’ailleurs regardez la vidéo mais au fait qui emmene un mammouth en croisière ?