Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
29 août 2017

Mon Alice ne fait pas des merveilles

Salut les vieux,

Dans la série je teste tous mes ordis pour vérifier que tout va bien et des jeux de mot tout pourris dans mes titres, il y a bien évidemment mon Alice 32 qui n’a jamais voulu fonctionner car il m’a été vendu par un vendeur frauduleux sur EBay il y a de nombreuses années.

ALice3

L’ordinateur est en excellent état extérieur ainsi que tous ces périphériques qui l’accompagne :

ALice

ALice2

 

Le problème c’est lorsque l’on essaye de s’en servir que le bât blesse, jugez par vous-même :

ALice4

D’après un post que j’ai trouvé sur le net, un gars avait le même problème que moi et il a réparé ça en changeant les deux RAM que vous voyez entourer de rouge sur ma photo :

IMG_8381

Donc maintenant il ne me reste plus qu’à trouver des équivalences pour les remplacer, mais c’est lá que j’ai un problème, je n’y connais rien, donc si quelqu’un lit ce post et qui tant soit peu s’y connais en électronique, j’aimerais bien une petite référence afin de changer ces deux RAM.

Voilà, donc pour la petite histoire d’aujourd’hui où vous aurez appris au moins une chose : ne pas acheter du retro sur EBay.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 754