Le Retroblog de Turk182!
Suivez mes aventures !
Radio Maxi'80

Abonne-toi au blog !
8 abonnés
26 août 2017

Fire & Ice sur Atari 520 ST

Salut les vieux,

Mon ami virtual eLLuiGi du forum Neo-Arcadia a reçu son lecteur Gotek qu’il a adapté sur son Atari 520 ST. Depuis il poste de nombreuses photos de jeux qu’il charge sur son Atari et je dois dire que ça fait énormément envie.

Donc ne pouvant plus résister, hier j’ai ressortis mon vieil Atari 520 ST et vu que je n’ai pas la chance d’avoir un Gotek, j’ai employé la bonne vieille méthode que je vous ai expliqué dans ce post pour pourvoir jouer moi aussi à plein de super jeux qui tuent la mort.

atari

Je n’ai pas eu la chance d’avoir un 520 ST dans ma jeunesse, j’ai sauté cette étape en passant du CPC 6128 au PC. C’est donc en lisant mon magazine de Retrogamer préféré que j’ai repéré un jeu qui s’appelle Fire & Ice et qui s’annonçait pas mal.

fire_and_ice_d7

Je l’ai donc chargé dans mon Atari et effectivement le jeu est vraiment sympa. Les graphismes sont adorables, colorés à souhait et la jouabilité est excellente. Dans Fire & Ice vous dirigé un truc qui ressemble vaguement à un écureuil mais bleu qui doit détruire ses ennemis afin de récupérer des morceaux de clé qui lui permettront de passer à des niveaux supérieurs.

atari2

atari3

C’est donc un jeu de plateforme multiniveaux avec des éléments de Shoot’em Up dedans que nous avons là et qui m’a réellement enchanté. Pour la petite histoire c’est un jeu inspiré du grand Turrican que tout le monde connait évidemment.

Voilà donc une petite après-midi agréable en compagnie de Fire & Ice que je vous conseille grandement d’essayer !

Et encore merci à eLLuiGi de m’avoir rappelé que l’Atari 520 ST est une excellente machine pleine de bons petits jeux.

Commentaires
Le Retroblog de Turk182!
Le Retroblog de Turk182!
  • Auteur de la rubrique Rétro Jeux Vidéo de Pif Gadget - Chroniqueur Retrogaming sur la radio MAXI'80 - Born in the 70's - Raised in the 80's - Retrogaming 🕹 - Pop culture - Retrogamer collector - Blogger.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Vos derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 304 754