Salut les vieux,

Si vous avez lu mon post antérieur et que vous êtes un fin limier vous aurez sans doute remarqué que j’ai ramené deux jeux MSX du Japon. Ne voyageant pas spécialement avec un MSX sous le bras je n’avais pas pu tester ces jeux avant.

Donc hier après-midi j’ai fait un petit test pour voir si mes achats était correct.

Commençons par Yie Ar Kung Fu. La cartouche est en parfait état et le jeu démarre correctement:

MSX

MSX2

Yie Ar Kung Fu est un de mes jeux préféré sur Amstrad CPC, j’y ai joué de très nombreuses fois étant plus jeune avec mon cousin Luc, de longues après-midis d’hivers à se battre contre Star, Nuncha et compagnie.

Donc si vous connaissez la version CPC vous devez pouvoir imaginer ma grande déception lorsque j’ai vu celle du MSX. Graphisme très pourris, maniabilité de notre personnage est horrible, un véritable carnage. J’y ai joué 5 minutes et je l’ai retiré pour pas me faire mal aux yeux plus longtemps.

C’est au tour de Hyper Olympic.

MSX3

Pour les joueurs d’arcade des années 80 comme moi, Track & Field est une référence en matière de jeu sportif orienté Jeux Olympique. En gros on s’y est tous nické les doigts en essayant de battre des records.

Pour ce qui est des portages, j’en ai essayé plusieurs sans être très convaincu, jusqu’à donc hier. Hyper Olympique sur MSX est tout simplement magnifique. La reproduction des graphiques est excellente et la jouabilité parfaite. Voilà un achat qui va être très bien amortit bien que je commence à me faire du souci pour mon joystick.

MSX4

Voilà donc pour ce qui sont les tests de mes deux dernières rentrées sur MSX. Un sur deux c’est pas mal.